Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h25 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : des résultats de TRUNC jugés très prometteurs

Stentys : des résultats de TRUNC jugés très prometteurs
Stentys : des résultats de TRUNC jugés très prometteurs
Crédit photo © Stentys

(Boursier.com) — Stentys annonce la communication des résultats à 12 mois de l'étude clinique TRUNC évaluant son stent auto-apposant Xposition S dans le traitement du tronc commun coronaire non protégé (artère principale du coeur), lors du congrès mondial Trans Catheter Technologies (TCT) à San Diego aux États-Unis.

Lors de la séance de posters avec modérateur, le Professeur Corrado Tamburino (Hôpital Ferrarotto, Université de Catane à Catane en Italie) a présenté un exposé intitulé 'Évaluation prospective d'un stent auto-apposant à élution de médicaments pour le traitement de lésions non protégées du tronc commun de l'artère coronaire gauche : résultats à un an de l'étude TRUNC'. TRUNC est une étude prospective, multicentrique et non randomisée évaluant la sécurité et l'efficacité à long terme du stent auto-apposant à élution de sirolimus Xposition S dans le traitement du tronc commun coronaire non protégé.

Les résultats à 12 mois confirment la sécurité et l'efficacité de la technologie du stent auto-apposant Xposition S dans l'angioplastie du tronc commun gauche non protégé, avec un taux de réussite de la procédure élevé et un taux d'échec de la lésion ciblée à 12 mois faible, égal à 8,3 %. L'échographie intravasculaire prévue par le protocole de l'étude a confirmé le taux très élevé d'apposition complète du stent, soit 98%.

Le Professeur Corrado Tamburino déclare : "Les résultats de l'étude TRUNC sont très prometteurs car ils démontrent à la fois la sécurité et l'efficacité de la technologie du stent auto-apposant dans cette indication difficile. Les caractéristiques uniques du stent Xposition S sont bien adaptées aux lésions du tronc commun gauche, notamment en cas de variation importante du diamètre du vaisseau".

Le Professeur Christian Spaulding, Hôpital Européen Georges-Pompidou à Paris en France, Président du Comité Scientifique de Stentys, ajoute : "Les résultats positifs de l'étude TRUNC, associés à une réduction des besoins de techniques d'optimisation supplémentaires du stent, souvent nécessaires avec les stents actifs conventionnels, placent Xposition S au premier plan des stents pour l'angioplastie du tronc commun gauche".

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !