Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h25 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : acquisition de la société américaine Cappella Peel Away

Stentys : acquisition de la société américaine Cappella Peel Away
Logo Stentys

(Boursier.com) — Stentys a annoncé l'acquisition de la société américaine Cappella Peel Away et de ses actifs liés à un système de pose de stent inédit. Cette acquisition est soumise aux conditions de clôture.

Les actifs de Cappella Peel Away se composent d'un accord de licence sur les brevets liés à la nouvelle technologie de pose de stents, des spécifications techniques et des dessins, des documents cliniques et réglementaires et des équipements. Cappella gardera le droit d'utilisation de sa technologie de pose pour son stent "Sideguard" dans les bifurcations coronaires et pour d'autres applications potentielles, y compris les interventions vasculaires périphériques.

Stentys intègrera cette technologie dans sa nouvelle génération de cathéters de pose pour ses stents coronaires nus et actifs, en vue de débuter la commercialisation en 2015.

Stentys précise que cette nouvelle technologie de cathéter permettra d'implanter son stent auto-apposant à la manière d'un stent conventionnel à ballonnet. Pour déployer le stent dans le vaisseau à l'endroit choisi, le cardiologue gonfle un petit ballon qui ouvre la gaine protectrice du stent en la scindant. Cette technologie, qui fait partie du système "Sideguard" de Cappella, dispose du marquage CE en Europe et a été validée cliniquement par de très nombreuses implantations du stent Sideguard.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !