Cotation du 21/01/2022 à 17h38 Stellantis -3,59% 18,110€

Stellantis s'accorde avec Vulcan Energy

Stellantis s'accorde avec Vulcan Energy
Stellantis s'accorde avec Vulcan Energy
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Stellantis et Vulcan Energy ont signé un accord pour que Vulcan fournisse en Europe de l'hydroxyde de lithium pour batterie pour les véhicules électrifiés. L'accord, d'une durée de cinq ans, prévoit le début des livraisons en 2026. Vulcan fournira à Stellantis un minimum de 81 000 tonnes et un maximum de 99 000 tonnes d'hydroxyde de lithium sur la durée de cinq ans de l'accord. L'accord d'approvisionnement est soumis à la réussite du démarrage de l'exploitation commerciale de l'usine de Vulcan et à la qualification complète du produit.

L'accord d'approvisionnement de Vulcan s'inscrit dans la stratégie d'électrification de Stellantis, présentée lors de l'EV Day de juillet 2021, afin de garantir la disponibilité des matières premières clés pour les packs de batteries des véhicules électrifiés. Stellantis prévoit d'investir plus de 30 milliards d'euros d'ici 2025 dans l'électrification et les softwares, tout en restant la référence en termes de performance dans le secteur automobile avec une efficience en matière d'investissements 30% supérieur à la moyenne de l'industrie en ce qui concerne le rapport dépenses en capital et en R&D sur chiffre d'affaires.

Stellantis a pour objectif que plus de 70% de ses ventes de véhicules en Europe et plus de 40% de ses ventes de véhicules aux États-Unis soient des véhicules à faibles émissions (LEV) d'ici 2030. Chacune des 14 marques emblématiques de Stellantis s'engage à offrir les meilleures solutions 100% électrifiées de leur catégorie.

Le projet Zero Carbon Lithium de Vulcan dans la haute vallée du Rhin en Allemagne utilise l'énergie géothermique pour produire de l'hydroxyde de lithium pour batterie à partir de saumure sans utiliser de combustibles fossiles et en utilisant un minimum d'eau, ce qui réduit la génération de carbone dans la chaîne d'approvisionnement en métaux pour batteries.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Stellantis

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités