Proposé par

Cotation du 06/07/2022 à 09h56 Stellantis +1,65% 11,426€

Stellantis étend son partenariat avec Vulcan Energy

Stellantis étend son partenariat avec Vulcan Energy
Stellantis étend son partenariat avec Vulcan Energy
Crédit photo © Peugeot

(Boursier.com) — Stellantis entre au capital de Vulcan Energy Resources pour un montant de 50 millions d'euros, tandis que les deux groupes prolongent leur accord d'approvisionnement initial à 10 ans. Cet investissement est destiné à soutenir le développement de la production prévu par Vulcan de son gisement de saumure situé dans la haute vallée du Rhin en Allemagne. Vulcan, qui génère déjà de l'énergie géothermique à partir de ce gisement, prévoit de produire de l'hydroxyde de lithium sans utiliser de combustibles fossiles et avec une empreinte carbone neutre dans le cadre de son projet "Zero Carbon Lithium".

"Cet investissement hautement stratégique dans une grande société de production de lithium nous permet de créer une chaîne de valeur robuste et durable pour la production des batteries de nos véhicules électriques en Europe", a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. "Nous continuons à bâtir des relations solides avec des partenaires qui partagent nos valeurs et s'efforcent comme nous de lutter contre le réchauffement climatique tout en offrant à nos clients des solutions de mobilité propres, sûres et abordables".

Une avancée conséquente

"L'investissement important d'un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux dans Vulcan et dans le projet Zero Carbon Lithium représentent une avancée conséquente en matière d'approvisionnement stratégique et durable des matières premières pour les batteries", affirme de son côté le Dr Francis Wedin, Directeur Général de Vulcan.

Dans le cadre de son Plan Stratégique "Dare Forward 2030", Stellantis a annoncé vouloir atteindre 100% de véhicules particuliers électriques (BEV) vendus en Europe et 50% de véhicules particuliers et de pick ups vendus aux États-Unis à l'horizon 2030. Champion de la lutte contre le changement climatique dans le secteur automobile, Stellantis compte atteindre une empreinte carbone neutre à l'horizon 2038, avec 50 % d'émissions polluantes en moins d'ici 2030...

Pour en savoir plus sur les batteries avec eToro !

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Stellantis

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Dossier

Dossier spécial " Batteries "

Dossier spécial " Batteries "

L’année 2020, marquée par une pandémie de coronavirus qui a secoué la planète, a aussi été le témoin des prémices d’un évènement majeur sur le plan industriel : la flambée des ventes de voitures électriques. Les automobilistes veulent du changement et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Au total 5,6 millions d’unités (hybrides rechargeables compris) se sont écoulées à travers le monde en 2021, d’après une analyse de Bloomberg New Energy Finance (NEF), contre 3,1 millions en 2020, année ...

Sommaire