Cotation du 21/01/2022 à 12h59 Stellantis -3,55% 18,118€

Stellantis a finalisé l'acquisition de First Investors Financial Services

Stellantis a finalisé l'acquisition de First Investors Financial Services
Stellantis a finalisé l'acquisition de First Investors Financial Services
Crédit photo © Citroën

(Boursier.com) — Stellantis a finalisé l'acquisition de F1 Holdings, société mère de First Investors Financial Services Group, auprès d'un groupe d'investisseurs dirigé par Gallatin Point Capital. First Investors, qui a été rebaptisée Stellantis Financial Services US Corp, permettra à Stellantis de développer une captive de financement.

Stellantis Financial Services proposera aux clients, aux concessionnaires et aux partenaires américains une offre complète de solutions de financement à court et moyen terme, des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks.

"Avec l'acquisition de First Investors, nous allons rapidement développer une captive de financement aux États-Unis, qui offrira une gamme complète de produits, au bénéfice de nos clients, de nos concessionnaires, de nos marques et de nos actionnaires", a déclaré Philippe De Rovira, Chief Affiliates Officer for Sales Finance, Used Cars, Parts and Service and Retail Network.

"L'acquisition de First Investors vient soutenir le plan de croissance de Stellantis aux États-Unis", a souligné Richard Palmer, Chief Financial Officer de Stellantis. "Il s'agit d'une décision stratégique, qui nous permettra d'améliorer encore notre performance financière et de créer de la valeur sur le long terme pour les actionnaires de Stellantis".

Il est prévu que l'équipe de direction, dont l'ancienneté moyenne dans le secteur financier est de 18 ans, reste en place.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Stellantis

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités