»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 STEF 0,00% 79,900€
  • STF - FR0000064271
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stef inaugure l'extension de son site des Essarts en Bocage

Stef inaugure l'extension de son site des Essarts en Bocage
Stef inaugure l'extension de son site des Essarts en Bocage

(Boursier.com) — Stef a inauguré l'extension de son site logistique vendéen dédié aux produits alimentaires surgelés. Situé aux Essarts en Bocage, cette extension de 2.700 m(2) sous température dirigée s'inscrit dans la volonté du Groupe d'accompagner le développement en France et à l'international de ses clients, notamment dans les filières boulangerie/pâtisserie et volaille.

L'événement s'est tenu en présence de Freddy Riffaud (Maire d'Essarts en Bocage), et Bertrand Bompas (Directeur général de Stef Logistique).

Avec un espace supplémentaire de stockage de 35.000 m3 en froid négatif, deux tunnels de congélation et un quai frais de 300 m2 complémentaires, le site logistique Stef Les Essarts devient la pièce maîtresse du dispositif logistique surgelé du Groupe dans la région. Il offre des capacités de stockage, de manutention et de congélation démultipliées. Il permet également de développer des services aux industriels comme la congélation et la décongélation, la préparation de commandes au colis, le déconditionnement et le reconditionnement, le chargement de containers à l'export. Sa localisation en face du site transport Stef Les Essarts constitue un élément clé pour le Groupe afin de proposer une offre complémentaire de logistique et de transport amont-aval associée.

Implanté dans nord-est du département sur le Parc d'Activités du Pays-des-Essarts à la croisée des autoroutes A83 (Nantes-Niort) et A87 (Angers-La Roche-sur-Yon), le site logistique Stef Les Essarts a été mis en service en 2009. Il a été le premier entrepôt frigorifique en Europe à recevoir la certification HQE délivrée par Certivea.

Stef Logistique à Les Essarts compte 20 collaborateurs sur 64.000 m3 de volume d'entreposage, dont 35.000 m3 pour la nouvelle extension. Le site bénéficie d'une capacité de stockage de 12.500 palettes en surgelé dont plus de 7.500 pour la nouvelle extension. Il compte 4 tunnels de congélation, dont 2 pour la nouvelle extension. La capacité de congélation est de 240 de palettes par jour, dont 160 pour la nouvelle extension.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com