»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/05/2019 à 17h35 Stallergenes Greer 0,00% 36,700€
  • STAGR - GB00BZ21RF93
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stallergenes Greer : du nouveau dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Stallergenes Greer : du nouveau dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens
Stallergenes Greer : du nouveau dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

(Boursier.com) — Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, annonce ce jour les premiers résultats de son essai clinique de phase III visant à évaluer l'efficacité et la tolérance de son comprimé sublingual d'immunothérapie allergénique STAGR320 dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens. Le critère principal d'efficacité a été atteint. Les résultats indiquent une réduction statistiquement significative du score total combiné, somme du score total des symptômes de rhinite et du score des traitements de secours, chez les patients traités avec STAGR320 par rapport aux patients sous placebo.

Les principaux critères secondaires d'efficacité ont également été atteints, notamment ceux liés à la qualité de vie. L'étude a montré que le traitement a été généralement bien toléré, confirmant le profil de tolérance favorable observé au cours des études précédentes.

Il s'agit du plus important essai de phase III jamais mené pour évaluer le traitement de la rhinite allergique due aux acariens chez l'adulte et l'adolescent, auquel ont participé plus de 1.600 patients à travers 13 pays au sein de 231 sites participants.

"Nous sommes très heureux que cet essai confirmatoire en double aveugle contre placebo ait atteint ses critères principaux d'efficacité et que STAGR320 ait confirmé sa bonne tolérance, validant ainsi des études cliniques déjà réalisées qui démontraient que STAGR320 peut soulager les patients souffrant d'allergies dues aux acariens", déclare Fereydoun Firouz, Président-directeur général de Stallergenes Greer.

"L'allergie aux acariens est l'une des allergies les plus courantes qui affecte la qualité de vie des patients, à tout âge et dans toutes les régions du monde. Les résultats de cette étude nous rendent suffisamment confiants pour de nouveaux enregistrements en particulier en Europe et aux États-Unis. Nous sommes impatients de collaborer avec les autorités réglementaires du monde entier afin de pouvoir proposer aux patients ce traitement parmi notre gamme complète de produits d'immunothérapie allergénique."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Stallergenes Greer

Partenaires de Boursier.com