»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 ST Dupont -2,62% 0,130€
  • DPT - FR0000054199
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ST Dupont : Marc Lelandais sera resté 4 mois en poste

ST Dupont : Marc Lelandais sera resté 4 mois en poste
Logo ST Dupont

(Boursier.com) — Le Président du Directoire de la société ST Dupont, Marc Lelandais, qui était en poste depuis le 9 septembre dernier, a donc démissioné aujourd'hui. Il avait remplacé Charles Jayson lui même démissionaire à cette date.

Marc Lelandais a quitté ses fonctions à l'issue du conseil de surveillance qui s'est tenu le 10 janvier 2006. Sa nomination, début septembre, avait donné le "la" d'un vaste mouvement de chaises musicales à la tête du groupe. En effet, Catherine Py-Leducq avait quitté le ST Dupont, remplacée par Caroline Le Borgne, en qualité de Directrice Financière et membre du Comité Exécutif du Groupe. En décembre, Paul-André Vacheron avait été nommé Directeur de la Division " Luxury goods " et membre du Comité Exécutif du Groupe. Enfin, Daniel Perrel avait été nommé à la tête de la filiale asiatique.

Ce départ intervient alors que l'entreprise est au plus mal et attend une recapitalisation qui devait être initiée par le magnat chinois Dickson Poon, selon la direction du groupe, alors présidée par Marc Lelandais... Selon les informations de fin décembre, Dickson Poon se serait engagé à souscrire (ou faire souscrire ou faire garantir) une augmentation de capital à hauteur de 41,8 Millions d'Euros, sous réserve du maintien des concours bancaires. Poon (réputé pour investir dans des affaires de luxe en difficulté financière mais conservant une forte image de marque) a d'ores et déjà versé un montant de 5 millions d'euros à titre d'avance en compte courant, destiné à être incorporé au capital dans le cadre de l'augmentation. La prochaine étape devait donc être la signature d'un protocole sous l'égide du Tribunal de Commerce de Paris. Cette augmentation de capital (dont les modalités restent à définir) devait être soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de ST Dupont et au visa de l'Autorité des marchés financiers. Reste à savoir, désormais, si le départ de Marc Lelandais ne remet pas en cause ce processus...

Pour mémoire ST Dupont a rapporté au premier semestre 2005-2006 un chiffre d'affaires de 37,3 Millions d'Euros, en repli de 7,6% à taux de change constant. Sur le seul T2, les ventes ressortent à 20,2 ME et reculent de 14,2% à taux de change constant.

©2006-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com