»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 17h35 SQLI +0,23% 21,950€

SQLI sous pression... embellie insuffisante ?

SQLI sous pression... embellie insuffisante ?
SQLI sous pression... embellie insuffisante ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Début de séance compliqué pour SQLI... Le groupe de services associés aux technologies Internet trébuche de 3,5% à 21 euros alors que les investisseurs se montrent déçus par la teneur des comptes annuels, lesquels n'ont pourtant pas démérité dans l'absolu.

Le redressement escompté par le management a bien eu lieu. Sur l'année 2018, le résultat opérationnel courant a progressé de 12% à 12,2 ME, sur fond d'amélioration des indicateurs d'activité en France, de dynamisme à l'international et d'économies de coûts. L'Ebitda s'est élevé à 21,7 ME contre 13,2 ME en 2017, sachant que la progression sur cet indicateur a été amplifiée par l'effet de la mise en oeuvre des nouvelles normes IFRS 9, 15 et 16. Enfin, le résultat net ressort à 3,1 ME, en progression de +55% sur un an.

Réalisations inférieures aux attentes

Portzamparc n'est cependant pas totalement convaincu par ces performances. Retraités de l'évolution des normes comptables, les résultats de SQLI ressortent environ 10% inférieurs aux prévisions du bureau de recherche, qui souligne malgré tout la recovery engagée par le groupe.

S'agissant des perspectives, Portzamparc constate l'abandon de facto de la guidance pour 2020 (marge d'Ebitda supérieur à 14%), ce qui n'est pas considéré comme une surprise alors qu'elle lui paraissait hors de portée. " Prenant acte du retard pris, en M&A et hausse des marges, le groupe communiquera de nouveaux objectifs moyen-terme en juillet", rapporte le broker, dont l'objectif est ramené de 25,4 à 24 euros et la recommandation dégradée d'un cran, d'"acheter" à "renforcer".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com