Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2020 à 17h35 SQLI +1,37% 22,200€
  • SQI - FR0011289040
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SQLI : remonte la pente !

SQLI : remonte la pente !
SQLI : remonte la pente !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deuxième séance de rebond pour SQLI à la Bourse de Paris. Cette fois, l'action du spécialiste de conseil et d'intégration de technologies Internet grappille plus de 2% à 21 euros, dans le peloton de tête du SRD. Les investisseurs saluent le point semestriel du groupe. Sur la première moitié de 2019, SQLI a généré une croissance organique de 6% et fortement amélioré sa profitabilité.

Levier opérationnel

Dans le détail, le ROC (Résultat opérationnel courant) a bondit de 14% à 6 ME, soit une MOC de 4,9% du chiffre d'affaires. La forte réduction des charges non courantes permet d'amplifier cette dynamique et de faire progresser le résultat opérationnel de +94% à 4,7 ME et le bénéfice net de +563%, à 2,4 ME. Côté bilan, SQLI fait état d'un endettement net de 22,7 ME, soit un gearing de 26%.

Sans donner de prévisions chiffrées sur ses perspectives, SQLI prévoit, pour l'ensemble de l'exercice 2019, une croissance de son chiffre d'affaires portée par la progression robuste du pôle Commerce & Experience et l'amélioration progressive du pôle Digital & Technology dans un marché français des services numériques moins favorable. Cette croissance maîtrisée doit permettre de confirmer la progression engagée des résultats.

Avis d'analyste

Portzamparc réagit avec prudence à cette publication, alors que le redressement de la rentabilité de la SSII est moins marqué que ce qu'il escomptait. Le bureau de recherche reste à "conserver" sur SQLI et abaisse son objectif de cours de 25,4 à 21,2 euros. "Nous revoyons en hausse nos charges suite à cette publication et légèrement en baisse la croissance organique pour refléter une demande moins porteuse sur certaines portions du business", avance comme argument le broker.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com