»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 SQLI 0,00% 21,900€

SQLI : recovery en cours !

SQLI : recovery en cours !
SQLI : recovery en cours !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SQLI grimpe de plus de 4% ce vendredi à la Bourse de Paris pour se hisser sur les 21 euros. Le groupe de services informatiques, spécialiste des technologies Internet, a délivré des chiffres encourageants au titre du 4ème trimestre 2018, période qui s'est soldée par une croissance organique de +4%, en accélération par rapport au rythme d'expansion du 1er semestre (+1%) et du 3ème trimestre (+2%).

Redressement des marges

En cumul, le chiffre d'affaires annuel s'élève à 232 ME, conforme à l'objectif annoncé le 8 novembre dernier, en progression de +9%. La croissance de l'activité et l'amélioration progressive des autres indicateurs de performance permettent à SQLI de tabler sur un EBITDA compris entre 9% et 10% du chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2018, intégrant l'impact des normes IFRS 9, 15 et 16 estimé entre 5 et 6 ME, contre 6,2% en 2017.

Du mieux à confirmer

Du côté des analystes, Portzamparc salue cette publication qui reflète une "amélioration progressive". Le broker que l'objectif d'EBITDA est légèrement abaissé, sans que cela prête à conséquence alors que l'écart s'explique par des éléments comptables. "Le groupe a encore du chemin à faire pour renouer avec des performances plus en ligne avec ses ambitions mais cette publication rassurante et la faible valorisation nous confortent dans notre recommandation Acheter", souligne le bureau de recherche. Après ajustement de ses paramètres, Portzamparc réduit très légèrement son objectif de cours sur la SSII, de 25,6 à 25,4 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com