»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h35 SQLI -2,83% 20,600€

SQLI : qui sont les nouveaux actionnaires de référence ?

SQLI : qui sont les nouveaux actionnaires de référence ?
 SQLI : qui sont les nouveaux actionnaires de référence ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A fin 2017, Roland Fitoussi était le premier actionnaire de SQLI avec 11,5% du capital.

Alors que son mandat de Président du Conseil d'Administration de la SSII devait arriver à expiration à l'issue de l'Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2019, M. Fitoussi a démissionné pour convenances personnelle en septembre dernier.

Roland Fitoussi a aussi considérablement réduit son exposition vis-à-vis de la société. Il vient de céder des actions hors marché et il ne détient plus 0,97% du capital de SQLI.

Deux investisseurs semblent avoir repris les actions mises sur le marché par M. Fitoussi. Le fonds Weinberg Capital Partners est ainsi monté à près de 8% des parts. Ce fonds a été monté en 2005 par Serge Weinberg, l'ancien patron de Kering.

L'autre acquéreur est le Amar Family Office qui possède maintenant 6% du capital de SQLI. La famille Amar est active dans la promotion immobilière, l'hôtellerie et le négoce viticole. Elle est déjà présente au sein d'une autre société cotée en détenant 24 millions d'actions Solocal. David Amar est d'ailleurs Vice-Président du Conseil d'Administration de Solocal.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com