»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 SQLI +1,51% 16,140€
  • SQI - FR0011289040
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SQLI : des dégagements après un début d'année poussif

SQLI : des dégagements après un début d'année poussif
SQLI : des dégagements après un début d'année poussif

(Boursier.com) — SQLI subit des dégagements (-3,5% à 37,2 euros) au lendemain de son point trimestriel. Le groupe a dégagé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 57,8 millions d'euros, en croissance de 12,9%, et a confirmé viser un chiffre d'affaires d'au moins 240 ME cette année.

Portzamparc s'attendait à un T1 relativement mou du fait d'effets techniques (calendrier, effet de base) et opérationnels avec un redressement de l'activité parisienne qui prend logiquement du temps mais l'impact de la réorganisation en France a été plus marqué que prévu. La réelle mauvaise surprise de la publication réside dans le rebond du turnover à 26,8% sur le trimestre. Le groupe mentionne une amélioration de ce turnover depuis février mais cela demandera à être confirmé dans les prochains mois, d'autant que la maîtrise de ce turnover est un facteur clé pour l'organisation opérationnelle et l'atteinte de l'objectif d'EBITDA annuel (20 ME), affirme la maison de bourse.

Compte tenu de la hausse du titre, Portzamparc dégrade le dossier d''acheter' à 'renforcer' tout en ajustant sa cible de 42,6 à 42,1 euros. La force boursière du titre est d'être l'un des moins chers du secteur alors qu'il a des leviers et des synergies intéressantes avec ses récentes acquisitions pour redresser sa rentabilité, souligne toutefois le broker.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com