»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 22h15 Sprint -0,32% 6,310$
  • S - US85207U1051
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Sprint et T-Mobile US seraient proches d'un accord

Sprint et T-Mobile US seraient proches d'un accord
Sprint et T-Mobile US seraient proches d'un accord
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La rumeur d'un rapprochement entre Sprint et T-Mobile US est de retour dans les salles de marché. Mise entre parenthèse durant l'été, l'éventuelle opération serait proche d'aboutir. Reuters, qui cite plusieurs sources proches du dossier, indique que le groupe japonais Softbank, qui contrôle Sprint, détiendra entre 40% et 50% du nouvel ensemble, alors que Deutsche Telekom, maison-mère de T-Mobile US, serait majoritaire dans la nouvelle entité.

Une fois l'accord provisoire conclu, les deux sociétés consulteront mutuellement leurs livres de comptes en vue de conclure la transaction d'ici la fin octobre, encore qu'il soit toujours possible que la procédure n'aboutisse pas selon ces mêmes sources.

Les conditions financières de l'opération entre les numéros trois et quatre des télécoms n'ont pas filtré mais la transaction pourrait se faire entièrement en actions. En 2014, Sprint avait déjà tenté de mettre la main sur T-Mobile en offrant 32 milliards de dollars pour la filiale de Deutsche Telekom. Un rapprochement entre les deux acteurs permettrait à l'entité issue de la fusion de pouvoir mieux concurrencer les deux géants Verizon et AT&T qui détiennent ensemble près de deux tiers du marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com