»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Spineway -4,04% 0,026€
  • ALSPW - FR0011398874
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spineway : reprise d'activité sur le 2e trimestre

Spineway : reprise d'activité sur le 2e trimestre
Spineway : reprise d'activité sur le 2e trimestre

(Boursier.com) — Spineway affiche au premier semestre 2019 un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros, en baisse de 22% avec une reprise d'activité sur le 2e trimestre. En Europe, le groupe affiche un chiffre d'affaires semestriel de 687 KE, en croissance de 27% par rapport à l'an passé porté par la bonne dynamique de l'Italie, la Lituanie et la France. La zone bénéficie notamment du partenariat avec le distributeur France Rachis qui a permis aux ventes de progresser de +23% sur le territoire national au 1er semestre 2019.

Les élections du début d'année et les nouvelles réglementations mises en place fin 2018 en Inde ont freiné les ventes sur la zone Moyen Orient/Inde avec un chiffre d'affaires de 386 KE (-27 %). Spineway espère une reprise sur le second semestre, habituellement plus dynamique sur cette zone.

L'Amérique Latine qui avait mécaniquement marqué le pas sur le 1er trimestre suite à la décision du groupe de décaler certaines livraisons afin de limiter son en-cours clients, retrouve progressivement son niveau d'activité et s'inscrit à 715 KE sur le 2e trimestre (-8%) portant ainsi l'activité semestrielle à 1,2 ME (-30%). Cette zone demeure un axe majeur de développement pour Spineway et bénéficiera du renforcement des positions suite au rapprochement en cours avec Integral Medical Solutions (IMS).

Sur la période, les ventes de la gamme Mont-Blanc MIS, dédiée à la chirurgie mini-invasive, ont progressé de 26% (Hors Etats-Unis) confirmant ainsi le bon positionnement sur ce segment porteur. Aux Etats-Unis, la prospection se poursuit auprès des chirurgiens et distributeurs américains afin de promouvoir les gammes Mont-Blanc Evo et Mont-Blanc MIS. Confiante dans son développement, la filiale américaine de Spineway devrait bénéficier sur le second semestre des actions commerciales menées en début d'année.

Comme prévu, Spineway poursuit sa prise de participation au sein d'IMS qui se portera à près de 7% du capital d'ici la fin août. Le groupe rappelle avoir pour ambition, sous réserve de l'obtention du financement nécessaire, de monter sa participation à hauteur de 52% du capital d'IMS dans un horizon de trois à quatre ans. Un plan de développement est en cours d'élaboration par les équipes de direction des deux groupes visant à étendre le réseau de distribution et à se focaliser sur certains pays où IMS possède un fort ancrage.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com