Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 à 17h23 Spineway +5,00% 0,002€
  • ALSPW - FR0011398874
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spineway : forte baisse et gros volumes après les annonces

Spineway : forte baisse et gros volumes après les annonces
Spineway : forte baisse et gros volumes après les annonces

(Boursier.com) — Dans de très gros volumes, Spineway plonge de 15% à 0,007 euro à la mi-journée, plombé par ses dernières annonces. Le spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale a indiqué ce matin être entré en négociation avec le Groupe Strategos afin d'interrompre le programme de rachat des parts d'IMS. La société envisage désormais des rapprochements avec d'autres acteurs du marché plus en lien avec son activité.

Afin de pouvoir financer à long terme la croissance de son activité, ainsi que ses projets de rapprochement, Spineway a également annoncé avoir conclu avec la société NEGMA GROUP LTD un contrat de financement par voie d'émission d'obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d'actions attachés pour un montant nominal maximal de 40 millions d'euros, sans intérêt, sur une durée maximale de 32 mois.

Compte tenu d'une situation de trésorerie de 1,3 million d'euros à date, cette opération a pour objectif de financer:
- les besoins en trésorerie opérationnels à partir du mois de mai 2020 qui ne sont pas couverts par la trésorerie à date. La société estime ses besoins opérationnels pour les 8 derniers mois de 2020 à 2,2 ME (hypothèse haute). Ces 2,2 ME tiennent compte de frais réglementaires additionnels afin de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (UE) 2017/745 relative aux dispositifs médicaux.

- des besoins en trésorerie supplémentaires à partir de fin 2019 qui résulteraient d'une baisse des lignes des lignes de financement du BFR par le pool bancaire ou de défauts de paiement de clients importants. Le renouvellement de ces lignes est en discussion.

- les besoins de financement additionnels pour des projets d'acquisitions externes (projets en cours d'étude à ce jour).

Les détails de l'OCA avec BSA attachés sont disponibles ici.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !