»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h14 Spineway 0,00% 0,133€
  • ALSPW - FR0011398874
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spineway anticipe un accord FDA d'ici mi-octobre pour sa nouvelle gamme

Spineway anticipe un accord FDA d'ici mi-octobre pour sa nouvelle gamme
Spineway anticipe un accord FDA d'ici mi-octobre pour sa nouvelle gamme

(Boursier.com) — Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis), a présenté en avant-première l'évolution de sa gamme phare Mont-Blanc lors du congrès Eurospine qui s'est tenu la semaine dernière à Barcelone. Cette nouvelle gamme, disponible en stérile et non stérile, devrait recevoir l'approbation de la FDA (510k) d'ici mi-octobre pour une commercialisation aux Etats-Unis et le marquage CE pour une distribution en Europe sur 2019, prévoit Spineway.

Les équipes de Spineway ont présenté à plus d'une vingtaine de leurs distributeurs internationaux, lors d'un Distributor Meeting sur le congrès Eurospine 2018, les avantages de cette gamme Mont-Blanc Evo. Cette évolution des implants et vis Mont-Blanc de Spineway permet aux chirurgiens, grâce à leur nouveau design, un vissage deux fois plus rapide et une meilleure efficacité de pose.

Les instruments de cette gamme ont également été retravaillés afin d'offrir un meilleur confort d'utilisation. Conformément à sa politique d'accompagnement clients, les instruments et ancillaires actuellement utilisés par les chirurgiens avec la gamme Mont-Blanc sont également compatibles avec cette nouvelle génération d'implants, simplifiant ainsi leur appropriation. Spineway propose ainsi aux professionnels du rachis une solution pour simplifier leurs actes chirurgicaux tout en leur offrant plus de confort. "Cette nouvelle offre vient compléter la gamme leader de Spineway et devrait permettre d'accroître les ventes de cette gamme best seller, déjà distribuée dans 50 pays du monde", estime le groupe.

Comme annoncé le 19 septembre dernier, Spineway a par ailleurs procédé au remboursement anticipé de 50% des 44 ORNANE restant en la possession du fonds d'investissement YA II PN, LTD. Le groupe procédera d'ici fin octobre début novembre 2018 au remboursement du solde des ORNANE en circulation en tenant compte des ORNANE qui auront été converties entre temps.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com