Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 17h35 Spineway -6,25% 0,001€
  • ALSPW - FR0011398874
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spineway : +8% après les annonces

Spineway : +8% après les annonces
Spineway : +8% après les annonces

(Boursier.com) — Spineway grimpe de plus de 8% ce vendredi à 0,088 euro, alors que la société a annoncé la levée des conditions suspensives et confirmé sa prise de participation au capital d'Integral Medical Solutions (IMS), société holding de tête d'un groupe de sociétés dans le secteur de la santé fortement investi dans la gestion d'hôpitaux en Amérique Latine et en Afrique. Cette prise de participation ainsi que la mise en place, dans les prochains mois, d'un accord de partenariat et de distribution avec IMS et ses affiliées, permettront à Spineway, "à court terme, de renforcer ses positions en Amérique Latine qui représentent 50% de ses ventes en 2018 et d'accélérer significativement sa croissance sur cette région dont le marché est estimé à 150 millions d'euros en 2019". De plus, l'accord permettra à Spineway "de s'ouvrir les portes du continent africain riche d'un marché de plus de 1,2 milliard d'habitants".

Le rapprochement ouvrira à Spineway des opportunités d'élargissement de ses gammes, estime encore le groupe. En effet, les hôpitaux d'IMS sont d'importants utilisateurs de produits à forte valeur ajoutée que Spineway pourra directement fournir. "Disposant d'une meilleure visibilité, Spineway pourra bénéficier de revenus plus récurrents", ajoute le groupe.

Redéploiement de l'activité aux USA

Conjointement à ce projet, Spineway poursuit son plan stratégique avec le redéploiement de son activité aux USA et le repositionnement de ses gammes vers le segment Premium.

L'opération a fait l'objet d'une promesse de vente par la société Strategos Group LLC et d'achat par Spineway permettant une prise de participation échelonnée au capital d'IMS. Dans un premier temps, Spineway va procéder au paiement partiel de cette prise de participation à hauteur de 6,9% du capital d'IMS échelonné en quatre versements prévus aux dates suivantes : au 14 mai 2019, au 30 juin 2019, au 31 juillet 2019 et au 31 août 2019. Dans un second temps, avec un horizon de trois à quatre ans, et sous réserve de l'obtention du financement du solde du capital d'IMS, Spineway aura la possibilité d'augmenter sa participation à hauteur de 52% du capital d'IMS avec faculté de suspendre cette promesse pour des raisons de non obtention du financement adéquat et pérenne, ainsi que pour des raisons techniques indépendantes de sa volonté.

Postérieurement, Spineway dispose d'une promesse de vente lui permettant d'acquérir l'intégralité du capital d'IMS à horizon 5 ans.

Portzamparc commente : "La société prétend que ce rapprochement permettra de renforcer ses positions en Amérique Latine (50% CA) grâce à la mise en place d'un accord de partenariat et de distribution avec IMS et ouvrira des opportunités d'élargissement de ses gammes. Spineway poursuit également son plan stratégique de redéploiement de son activité aux US ainsi que le repositionnement de ses gammes vers le Premium. Cette prise de participation et la bonne exécution du plan stratégique de la société reste soumise à l'obtention des financements nécessaires. Sans plus d'information sur la transaction, nous valorisons la société sur son périmètre actuel". De quoi viser un cours de 0,27 euro en restant acheteur sur le dossier.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !