Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 Spineguard -13,16% 0,165€
  • ALSGD - FR0011464452
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SpineGuard : une première !

SpineGuard : une première !
SpineGuard : une première !

(Boursier.com) — SpineGuard, entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel (DSG) pour sécuriser et simplifier le placement d'implants osseux, annonce aujourd'hui l'acceptation du premier article scientifique relatif à l'application de sa technologie de guidage DSG pour une communication au symposium Hamlyn.

L'étude de faisabilité y présentera l'utilisation de la mesure DSG obtenue directement au contact de l'os pendant un perçage, sans utilisation de rayons x. L'objectif est de fournir un retour en temps réel aux plateformes de guidage chirurgical robotisé et de prévenir des brèches à travers la barrière d'os cortical qui, si non détectées, peuvent entrainer des complications dramatiques. Cette publication est le fruit de la collaboration de SpineGuard avec l'ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique) de Sorbonne Université, sous la cotutelle du CNRS et de l'INSERM ; le symposium Hamlyn qui a lieu à Londres du 23 au 26 Juin 2019 est l'un des plus réputés au monde dans le domaine de la robotique médicale.

Stéphane Bette, Directeur Général et co-fondateur de SpineGuard, déclare : "Nous avions annoncé notre collaboration dans le domaine de la robotique chirurgicale avec l'ISIR de Sorbonne Université, et la propriété intellectuelle résultante. Voici donc maintenant la publication des premiers résultats expérimentaux. Nous sommes bien évidemment ravis de cette avancée majeure qui prouve l'utilité de DSG en robotique. Dans la foulée de nos accords pour la ''vis intelligente DSG'' et des applications dentaires, c'est une étape importante dans notre recherche de partenaires industriels désireux d'intégrer la technologie DSG dans leurs plateformes d'assistance à la chirurgie. En s'appuyant sur son activité organique de ventes de dispositifs PediGuard, optimisée et profitable, SpineGuard poursuit donc son virage stratégique amorcé en 2015 qui consiste à déployer sa technologie DSG dans des applications nouvelles et cliniquement pertinentes pour créer ses leviers de croissance."

Guillaume Morel, Professeur à Sorbonne Université, ajoute : "Cette publication est une première étape que nous attendions avec envie. Hamlyn est une conférence qui regroupe chaque année tout ce qui est nouveau et important dans le monde de la recherche en robotique chirurgicale. Le processus de relecture des articles soumis à publication est très strict avec une sélection drastique. Il impose d'abord de démontrer la nouveauté et la pertinence technique, ce qui ici est évident, car jamais auparavant un robot n'avait démontré des capacités de navigation autonome dans un os grâce à une mesure intégrée dans l'instrument qu'il manipule. De plus, et c'est une spécificité de cette conférence, la sélection se fait également sur la pertinence clinique, qui est appréciée par des chirurgiens comptant parmi les plus influents dans le monde en matière d'innovation. Sur ce point, notre travail a reçu d'excellentes appréciations, ce qui est assez rare pour des travaux aussi nouveaux. Tout ceci nous encourage à continuer, nous avons un plan de travail très dense pour explorer les nombreuses possibilités ouvertes par ces premiers résultats."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !