Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h25 Spineguard +2,65% 0,174€
  • ALSGD - FR0011464452
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SpineGuard : trimestriels publiés

SpineGuard : trimestriels publiés
SpineGuard : trimestriels publiés

(Boursier.com) — SpineGuard, entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel (DSG) pour sécuriser et simplifier le placement d'implants osseux, publie un chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre qui diminue de 8% à 1.721 KE. Hors des États-Unis, SpineGuard enregistre sur le trimestre une hausse de +43% à 279 KE, contre 196 KE en 2018 grâce, notamment, à une nouvelle commande en Chine et au partenariat avec ConfiDent ABC en dentaire.
Les unités DSG vendues s'élèvent à 953 contre 525 en 2018. Aux États-Unis, SpineGuard a enregistré sur le trimestre une baisse de 14% à taux de change réel (-18% à taux de change constant) en ligne avec les prévisions après la restructuration commerciale finalisée en mai.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaire a diminué de 6% à 5.166 KE. Les produits récents, le PediGuard Threaded, la vis intelligente et le SafeGuard pour le dentaire, enregistrent une croissance de 39%.
6.014 unités équipées de la technologie DSG ont été vendues sur les 9 premiers mois de 2019 (3.442 unités aux États-Unis, 57% du total des unités vendues), comparés aux 6.226 (3.948 aux États-Unis) de la même période en 2018, soit une diminution consolidée en unités de 3%.

PERSPECTIVES

La Société demeure focalisée sur les quatre objectifs présentés en mai 2019 :

1. Continuer à apporter les preuves scientifiques de la valeur de DSG pour la robotique chirurgicale et conclure une ou plusieurs alliances stratégiques dans ce domaine.
2. Pré-lancer une nouvelle génération de PediGuard munie du module DSG-Connect, interface tablette sans fil qui ajoute le signal visuel à l'audio pour optimiser l'exploitation du signal, permettre l'enregistrement de données comme preuve médico-légale et réaliser des études cliniques sur la qualité osseuse.
3. Doubler le nombre de chirurgies réalisées avec la vis "intelligente" DSG aux États-Unis, publier les premières données cliniques et rechercher les bons partenaires pour commercialiser la combinaison vis "intelligentes " DSG-Connect aux hôpitaux non équipés de robot.
4. Réussir le test de marché des produits SafeGuard de première génération avec notre partenaire ConfiDent ABC et préparer avec lui les futurs produits DSG intégralement intégrés aux équipements standards de l'implantologie dentaire.

Stéphane Bette, Directeur Général et Co-fondateur de SpineGuard, a déclaré : "Ces résultats sont conformes à notre plan stratégique mené depuis 2017 qui consiste à recentrer la Société sur ses activités d'innovation et de déploiement technologique, porteuses de valeur. Aux États-Unis, les deux derniers produits que nous avons lancés, le PediGuard Threaded et la vis intelligente, connaissent une belle croissance. La performance de l'ensemble de notre filiale américaine, certes mitigée, doit néanmoins s'apprécier en considérant la réorganisation du premier semestre qui avait pour objectif de la rendre profitable. Cet objectif est atteint dans un environnement de marché difficile pour la gamme historique PediGuard. Par ailleurs, nous sommes satisfaits de l'amélioration des ventes dans les autres géographies et de la contribution de notre partenariat en dentaire. La NASS, le plus important congrès mondial pour la chirurgie vertébrale qui se tenait à Chicago fin septembre, nous a permis de constater toute la pertinence de nos avancées en robotique et avec l'interface DSG-Connect dont le dépôt du dossier de marquage CE est prévu ce trimestre pour un début de commercialisation programmé au premier semestre 2020. Elles vont nous aider à la conclusion d'accords industriels d'envergure pour revenir à la croissance et créer de la valeur pour nos actionnaires."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !