»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Spineguard -2,35% 0,291€
  • ALSGD - FR0011464452
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SpineGuard : des résultats semestriels "conformes aux attentes"

SpineGuard : des résultats semestriels "conformes aux attentes"
SpineGuard : des résultats semestriels 'conformes aux attentes'
Crédit photo © Spineguard

(Boursier.com) — SpineGuard réalise un chiffre d'affaires, du 1er semestre 2019, de 3,5 millions d'euros. Il recule de -5%.

SpineGuard communique des éléments financiers non-audités. Ainsi, au 1er semestre 2019, le groupe estime que son résultat opérationnel courant s'est amélioré d'environ +50% et devrait s'établir à -0,4 ME (-0,8 ME au S1 2018). La société estime également que le résultat net de la filiale américaine SpineGuard Inc. continuerait d'être positif (non audité) au 1er semestre 2019.

La position de trésorerie au 30 juin atteint 1 ME, s'y ajoute la disponibilité sécurisée du financement obligataire (OCAPI) de 1,8 ME, pour un total de 2,8 ME.

Stéphane Bette, Directeur Général et Co-fondateur de SpineGuard, déclare : Ces résultats reflètent bien notre réorientation stratégique et sont conformes à nos attentes ; nous avons privilégié le déploiement des innovations issues de notre plateforme DSG validée tout en nous appuyant sur le socle historique de l'activité PediGuard. Dans un contexte concurrentiel sur notre marché principal aux États-Unis, nous avons réorganisé notre filiale américaine afin d'optimiser sa rentabilité et nous concentrer sur nos quatre objectifs stratégiques : l'application robotique, la préparation du lancement de DSG Connect, l'accompagnement de la croissance de la vis " intelligente " ainsi que l'application dentaire. Ceci, en maintenant notre rigueur dans la maîtrise du résultat opérationnel et en limitant notre consommation de trésorerie. Comme nous l'avions annoncé dans notre récente lettre aux actionnaires, le processus pour matérialiser la valeur de notre innovation et de nos acquis a été engagé avec la banque d'affaires Healthios Capital Markets. L'objectif est la conclusion d'accords industriels d'envergure pour continuer d'étendre le champ d'applications de la technologie DSG et créer de la croissance et de la valeur pour nos actionnaires.

Perspectives

La société demeure focalisée sur les 4 objectifs présentés dans sa lettre aux actionnaires de mai 2019 :
1. Continuer à apporter les preuves scientifiques de la valeur de DSG pour la robotique chirurgicale et conclure une ou plusieurs alliances stratégiques dans ce domaine.
2. Pré-lancer une nouvelle génération de PediGuard munie du module DSG-Connect, interface tablette sans fil qui ajoute le signal visuel à l'audio pour optimiser l'exploitation du signal, permettre l'enregistrement de données comme preuve médico-légale et réaliser des études cliniques sur la qualité osseuse.
3. Doubler le nombre de chirurgies réalisées avec la vis "intelligente" DSG aux Etats-Unis, publier les premières données cliniques et rechercher les bons partenaires pour commercialiser la combinaison vis "intelligentes" DSG-Connect aux hôpitaux non équipés de robot.
4. Réussir le test de marché des produits SafeGuard de première génération avec notre partenaire ConfiDent ABC et préparer avec lui les futurs produits DSG intégralement intégrés aux équipements standards de l'implantologie dentaire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com