»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Spie 0,00% 11,410€
  • SPIE - FR0012757854
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spie : un contrat de 2 M£ avec The Pirbright Institute

Spie : un contrat de 2 M£ avec The Pirbright Institute
Spie : un contrat de 2 M£ avec The Pirbright Institute
Crédit photo © Spie

(Boursier.com) — Spie vient de décrocher un contrat avec The Pirbright Institute, un centre d'excellence de classe mondiale spécialisé dans la recherche et la surveillance des maladies virales des animaux d'élevage et des virus transmissibles de l'animal à l'homme. Les travaux sont estimés à près de 2 millions de livres sterling. Ils prévoient la conception, l'installation et la mise en service des équipements intérieurs d'un nouveau laboratoire exempt d'organismes pathogènes spécifiques (EOPS).

Lancés en avril, ils s'étaleront sur 7 mois.

En raison de la complexité des activités menées au Pirbright Institute, il est impératif que l'installation respecte les normes de sécurité les plus strictes. Le laboratoire doit disposer d'environnements rigoureusement contrôlés, de systèmes adaptables à différentes conditions et d'installations électriques et CVC (chauffage, ventilation, climatisation) résilientes. Spie s'est appuyée sur son expérience en interne et son expertise technique pour travailler avec le client tout au long de la phase de conception. Elle a ainsi veillé à coordonner l'ensemble des installations, services et équipements nécessaires sur une surface relativement restreinte de 170 m2, tout en maintenant l'étanchéité globale nécessaire des installations, indispensable à la fumigation. Le nouveau laboratoire Eops comprend des salles d'incubation, des couvoirs et des salles d'élevage, ainsi qu'une chambre de fumigation pour la décontamination de l'ensemble des consommables et des équipements pénétrant dans la zone Eops. L'entrée dans le laboratoire se fera par un sas vestiaire équipé d'une douche de décontamination, obligatoire dans les environnements Eops. Spie fournit également au client une solution basée sur une technologie intelligente via l'installation de systèmes de contrôle de l'éclairage innovants et intelligents qui reproduisent le lever et le coucher du soleil, et de ballasts doubles pour créer un environnement propice à l'élevage de volailles.
 
Spie a décroché ce contrat grâce à son expérience dans la gestion et la réalisation de marchés pour le secteur pharmaceutique, et à sa capacité à assurer en interne les services de conception et de gestion des aspects mécaniques, électriques et architecturaux requis par The Pirbright Institute.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com