Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/08/2020 à 17h35 Spie +0,28% 14,100€
  • SPIE - FR0012757854
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spie intègre la prédiction de trafic dans le Val-de-Marne

Spie intègre la prédiction de trafic dans le Val-de-Marne
Spie intègre la prédiction de trafic dans le Val-de-Marne
Crédit photo © Spie

(Boursier.com) — SPIE CityNetworks, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a été retenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne pour déployer une solution permettant d'optimiser les conditions de déplacement et d'être au service de tous les citoyens, quel que soit leur mode de transport.
Cette expérimentation est menée avec le consortium Mobilité Intégrée en Ile-de-France (M2i) qui oeuvre pour une mobilité optimisée grâce à des solutions numériques innovantes.

La prédiction pour mieux réguler le trafic

SPIE CityNetworks, filiale de SPIE France dédiée à l'aménagement du territoire, aux réseaux d'énergie & numériques et aux réseaux de Transport & Mobilité, travaille sur la mise au point d'une solution de régulation de trafic intégrant la prédiction de celui-ci. Ce projet est né pour donner suite au constat du Conseil Départemental du Val-de-Marne des limites d'une analyse uniquement en " temps réel " de la gestion du trafic. Cette approche ne permet pas, malgré le recours à un grand nombre de capteurs, d'anticiper les décisions nécessaires pour limiter la saturation des axes routiers et donc les pics de pollution.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !