Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 à 17h35 Spie +0,51% 13,700€
  • SPIE - FR0012757854
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Spie innove pour le siège du Crédit Agricole à Toulouse

Spie innove pour le siège du Crédit Agricole à Toulouse
Spie innove pour le siège du Crédit Agricole à Toulouse
Crédit photo © Spie

(Boursier.com) — La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la finalisation des travaux d'électricité du siège du Crédit Agricole Toulouse 31, entièrement rénové selon les critères du bâtiment intelligent.
Dans le cadre du Groupement GA Smart Building (mandataire), la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire vient d'achever l'intégralité des installations courants forts et courants faibles du nouveau siège toulousain du Crédit Agricole.

Enjeu du groupe bancaire : faire du nouveau bâtiment, qui accueillera à terme environ 500 collaborateurs sur 10.000 m2 de bureaux, une vitrine de ses activités sur Toulouse.

Innovations techniques

15 collaborateurs de la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire ont été mobilisés pour mettre en oeuvre des technologies particulièrement innovantes... "Pour répondre aux contraintes de réalisation en coeur de ville, nous avons opté pour une distribution terminale entièrement précâblée et fabriquée en usine, ce qui offre au Crédit Agricole une grande souplesse dans l'aménagement de ses postes de travail. Cette solution nous a permis de réduire la phase de mise en oeuvre des équipements sur le chantier dans le cadre des plans préalablement réalisés en BIM (Building Information Modeling)" indique Stéphane Vu, chef de projet au sein de la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire.
Pour un confort optimal des occupants, un système d'éclairage autonome Lutron permet également de réguler et de contrôler l'intensité de la lumière en fonction de la luminosité extérieure et de la présence de personnes dans chaque bureau.

Vitrine du groupe bancaire, la façade a fait l'objet d'une attention particulière. 2,2 km de LEDs ont ainsi été installés pour la mise en place d'un éclairage dynamique, offrant des jeux de lumière programmés tout spécialement pour le Crédit Agricole. " Edifié en 1972, ce siège régional a totalement été repensé pour en faire un bâtiment intelligent, unique en son genre dans la ville rose ", précise Stéphane Vu. "GA Smart Building a fait confiance en notre maîtrise technique pour relever ce défi dans les délais impartis".

"La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire a su parfaitement comprendre les enjeux de notre nouveau siège : transversalité, flexibilité, et confort des occupants", ajoute Bernard Pradeilles, responsable du projet au sein du Crédit Agricole Toulouse 31. "L'agilité dont ont fait preuve ses équipes permet maintenant à tous nos salariés d'emménager dans des locaux parfaitement adaptés".

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !