Cotation du 26/01/2022 à 12h01 Spie +1,29% 20,440€

Spie : grosse acquisition aux Pays-Bas

Spie : grosse acquisition aux Pays-Bas
Spie : grosse acquisition aux Pays-Bas
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Spie est entré en négociation exclusive avec Strukton pour l'acquisition de Worksphere, un spécialiste néerlandais des services au bâtiment intelligent et durable, disposant d'une expertise de premier plan dans les solutions numériques appliquées à l'efficacité énergétique.

Avec 1.900 collaborateurs expérimentés et un chiffre d'affaires de 434 ME en 2020, Worksphere se classe parmi les 5 premiers acteurs du marché néerlandais des services multi-techniques et connaît une croissance très dynamique.

Le multiple de la transaction ressort à 7,4x l'EBITA 2021 en incluant le plein effet des synergies, et 10,9x hors synergies. La transaction se traduira par une forte relution sur le bénéfice net par action de Spie, dans le haut de la fourchette à un chiffre, dès la première année.

L'acquisition sera financée par les ressources financières existantes de Spie. Son impact sur le levier financier en 2022 sera limité et rapidement absorbé grâce à la forte génération de trésorerie de Worksphere...

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Spie

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités