Cotation du 24/09/2021 à 17h35 Spie -0,88% 20,200€

Spie choisie par l'IFREMER pour son bâtiment de recherche "BATIMER"

Spie choisie par l'IFREMER pour son bâtiment de recherche "BATIMER"
Spie choisie par l'IFREMER pour son bâtiment de recherche 'BATIMER'
Crédit photo © Spie

(Boursier.com) — La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire et SPIE Facilities, filiales françaises du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, associent leurs savoir-faire pour accompagner l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) dans la réalisation de son bâtiment de recherche dédié majoritairement aux microalgues " BATIMER ", basé à Nantes (44).

Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, l'IFREMER, acteur majeur de la lutte pour la préservation des océans, met en oeuvre un plan de modernisation de son parc immobilier qui inclut le nouvel ensemble "BATIMER". Majoritairement dédiée aux recherches sur les microalgues, cette structure installée à Nantes et dont l'achèvement est prévu pour 2022 s'étendra sur 3.700 m2.

Les deux filiales de SPIE France ont été sélectionnées par IFREMER au sein d'un groupement piloté par le Groupe Legendre, aux côtés de TLR architectures et EGIS Bâtiment Centre Ouest dans le cadre d'un marché public global de performance. Ce dernier permet à IFREMER d'associer la conception/réalisation, l'installation et la maintenance dans le but de remplir des objectifs chiffrés de performance.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !