Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/01/2020 à 17h35 Spie +0,74% 17,760€
  • SPIE - FR0012757854
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SPIE annonce le lancement d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié, baptisée 'SHARE FOR YOU 2019'

SPIE annonce le lancement d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié, baptisée 'SHARE FOR YOU 2019'
SPIE annonce le lancement d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié, baptisée 'SHARE FOR YOU 2019'
Crédit photo © Spie

(Boursier.com) — SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce le lancement d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié, baptisée 'SHARE FOR YOU 2019'.
Déployée dans 12 pays et bénéficiant des dispositions récentes de la loi PACTE, celle-ci vise à offrir aux collaborateurs une nouvelle opportunité de devenir actionnaires de leur entreprise ou de renforcer leur position dans le capital du Groupe avec une décote de 30% au lieu de 20% précédemment en contrepartie d'une période de blocage de 5 ans.

3ème opération d'actionnariat salarié depuis l'entrée en bourse de SPIE en 2015, 'SHARE FOR YOU 2019' confirme la forte volonté de ses dirigeants d'associer sur le long terme les collaborateurs à la performance du Groupe.
"Le comité exécutif et moi-même sommes particulièrement attachés à notre culture d'actionnariat salarié et sommes heureux et fiers que 34% d'entre nous soient déjà actionnaires du Groupe", affirme Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE.

L'actionnariat salarié fait partie des marqueurs RSE forts du Groupe. Ainsi, ses salariés seront parmi les premiers à bénéficier des nouvelles dispositions de la loi PACTE, portant le potentiel de décote des opérations d'actionnariat salarié collectives de 20% à 30%. "Nous sommes convaincus que l'actionnariat salarié contribue à renforcer durablement les liens entre les collaborateurs et leur entreprise", ajoute Elisabeth Rasmussen, directrice des ressources humaines de SPIE.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com