Cotation du 02/08/2021 à 22h15 GameStop -2,15% 157,650$
  • GME - US36467W1099
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Spéculation : les "meme stocks" corrigent, la SEC enquête

Spéculation : les "meme stocks" corrigent, la SEC enquête
Spéculation : les 'meme stocks' corrigent, la SEC enquête
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A Wall Street, le segment ultra-spéculatif des "actions meme" corrige jeudi, après la révélation par GameStop d'une enquête de la SEC sur l'incroyable parcours de ces actions travaillées activement par les actionnaires individuels présents sur le forum 'WallStreetBets'.

Le titre GameStop (qui a été multiplié par 15 depuis le début 2021) plonge de 26% jeudi en séance, malgré la publication de comptes moins mauvais que prévu et l'annonce mercredi soir de l'arrivée de nouveaux dirigeants en provenance d'Amazon. Les autres actions dites "BANG", corrigent aussi, dont Blackberry (-7,5%), AMC Entertainment (-10%) et Nokia (-0,8%). Clover Health (Clvr Hlth -16%), Bed Bath & Beyond (-9,5%) et la chaîne de restaurants Wendy's (-3,3%) sont aussi chahutés.

Mercredi soir, GameStop a fait savoir, en marge de la publication de ses comptes, que le gendarme de la Bourse américain avait ouvert une enquête sur les récents mouvements spéculatifs du titre GME mais aussi d'autres "actions meme". La direction a précisé qu'elle coopérait avec cette enquête.

La SEC (Securities and Exchange Commission) avait elle-même lancé lundi un avertissement et indiqué qu'elle se penchait sur les mouvements de ces titres. La SEC "continue de surveiller le marché à la lumière de la récente volatilité de certaines valeurs pour déterminer s'il y a eu des actions de perturbation du marché, des manipulations ou d'autres actes fautifs", avait indiqué la Commission dans un communiqué. "En outre, nous agirons pour protéger les actionnaires individuels si des violations des lois fédérales sur les valeurs mobilières sont découvertes", avait-elle ajouté.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !