»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc +0,26% 299,100$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

SpaceX : objectif Lune... avant d'envahir Mars ?

SpaceX : objectif Lune... avant d'envahir Mars ?
SpaceX : objectif Lune... avant d'envahir Mars ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SpaceX, le groupe spatial d'Elon Musk (Tesla), a annoncé en fin de semaine dernière avoir signé avec un premier client en vue d'un voyage autour de la Lune. "SpaceX a signé avec le premier passager privé au monde pour voler autour de la Lune à bord de notre véhicule de lancement BFR - une étape importante en vue de permettre l'accès aux personnes ordinaires qui rêvent de voyager dans l'espace. Découvrez qui vole et pourquoi le lundi 17 septembre", a indiqué SpaceX sur le réseau social média Twitter.

Sur ce même réseau social, Elon Musk en personne, interrogé par un internaute, a admis un côté 'tintin-esque' de la future fusée baptisée BFR (pour 'Big Falcon Rocket') de SpaceX, en cours de développement, supposée voler dans quelques années. "C'était intentionnel", a glissé Musk sur Twitter. La forme de la fusée n'a pourtant pas grand chose à voir avec celle du 'Tintin Objectif Lune', mais la remarque a semblé plaire au dirigeant de Tesla et SpaceX.

Ce lundi sur Twitter, SpaceX poursuit le 'teasing', donnant rendez-vous cette nuit pour rencontrer le premier client privé de ce vol de la BFR autour de la Lune. "Seuls 24 humains ont voyagé vers la Lune dans toute l'histoire. Personne ne s'y est rendu depuis la dernière mission Apollo en 1972", insiste la compagnie.

Rappelons que la dernière mission habitée dans l'orbite lunaire est effectivement Apollo 17, mission de la NASA qui remonte tout de même à près de 46 ans ! L'an dernier, SpaceX avait promis que deux passagers allaient pouvoir dès 2018 être envoyés autour de la Lune à bord de Falcon Heavy, ce qui ne s'est finalement pas produit. Les ambitions sont cependant importantes concernant la BFR, qui doit mesurer plus de 100 mètres et afficher une poussée record. En attendant, SpaceX doit envoyer des astronautes de la NASA vers la Station spatiale internationale ISS dès l'année prochaine.

Elon Musk vise encore plus haut sur Twitter, puisqu'il vient de tweeter le hashtag OccupyMars, accompagné de deux nouvelles images de sa fusée.

Sur ce marché du tourisme spatial, le groupe d'Elon Musk n'est pas seul. Blue Origin, firme de l'homme le plus riche de tous les temps, le dirigeant d'Amazon Jeff Bezos, est également de la partie, tout comme Virgin Galactic, compagnie du Virgin Group de Richard Branson.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com