Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 18h17 Southwest Airlines +2,55% 32,200$
  • LUV - US8447411088
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Southwest Airlines : pointé du doigt pour des problèmes de sécurité

Southwest Airlines : pointé du doigt pour des problèmes de sécurité
Southwest Airlines : pointé du doigt pour des problèmes de sécurité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Southwest Airlines a-t-il transporté des millions de passagers sans donner la priorité à la sécurité ? Selon un rapport gouvernemental qui sera publié dans les prochains jours et dont le 'Wall Street Journal' se fait écho, la compagnie à bas coûts aurait transporté plus de 17 millions de personnes à bord d'avions dont les dossiers de maintenance n'étaient pas confirmés sur une période d'environ deux ans. La Federal Aviation Administration est également pointée du doigt pour "avoir permis à Southwest de piloter des avions avec des problèmes de sécurité non résolus".

Selon le journal, le rapport a conclu que la surveillance du transporteur américain par la FAA était "laxiste, inefficace et incohérente" et que l'approche de l'agence contribuait à "justifier le non-respect continu des règles de sécurité".

La FAA a indiqué qu'elle répondrait directement au Bureau de l'Inspecteur général, tandis qu'une porte-parole de Southwest a déclaré au WSJ que la compagnie aérienne avait examiné le projet et qu'elle était en profond désaccord avec "des références non fondées sur la culture de sécurité de Southwest".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !