Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 GIMV 0,00% 55,000€

Soutenu par Gimv, le groupe Claire acquiert Ijinus

Soutenu par Gimv, le groupe Claire acquiert Ijinus
Soutenu par Gimv, le groupe Claire acquiert Ijinus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un an après la prise de participation majoritaire de Gimv, le groupe Claire, le spécialiste de la fourniture d'équipements et de solutions pour les réseaux d'eau potable, accélère le développement de sa gamme de produits et solutions communicants avec l'acquisition d'Ijinus. A l'occasion de cette opération, le Fondateur d'Ijinus, Olivier Le Strat, devient actionnaire de Groupe Claire et Directeur Général Adjoint en charge du Développement technique du pôle de produits communicants. Les autres actionnaires d'Ijinus cèdent leur participation.

Le groupe Claire conçoit, développe et fournit des équipements et solutions pour les réseaux d'eau potable et dispose à la fois : - d'une gamme de produits destinés à l'équipement des réseaux d'eau via ses références de marque SainteLizaigne et Hydroméca ; - d'une offre innovante de produits et solutions communicants avec ses marques Fast et Wayve dédiées à la détection de fuites ainsi qu'à l'optimisation et au pilotage des réseaux.

Gimv est entré au capital du groupe Claire en décembre 2018 pour accompagner les ambitions de croissance du groupe tant sur ses gammes traditionnelles que son offre innovante. L'acquisition d'Ijinus par Claire s'inscrit parfaitement dans cet objectif en renforçant considérablement le positionnement du groupe sur les objets communicants.

Fondée en 2003, la société Ijinus est spécialisée dans le développement de systèmes de mesure, d'enregistrements autonomes et connectés pour des applications de monitoring, notamment dans le secteur de l'eau, à destination des compagnies des eaux privées, de collectivités et de clients industriels. La société, qui emploie une trentaine de salariés, dispose d'équipes techniques et 'R&D' reconnues et performantes.

Cette opération permet notamment au Groupe Claire :
- de renforcer son pôle de produits communicants, bénéficiant aujourd'hui d'une taille critique, avec une offre complète basée sur la mesure acoustique, le pilotage à distance ainsi que la mesure, l'analyse et la collecte de données ;
- de former un pôle de compétences important et performant basé sur les savoir-faire complémentaires d'Ijinus et des sociétés du groupe Claire.

Olivier Le Strat, Fondateur-Dirigeant d'Ijinus, devient, à l'issue de cette opération, actionnaire de Groupe Claire et Directeur Général Adjoint en charge du Développement technique du pôle de produits communicants, aux côtés de Damien Verhée, Président de Claire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com