Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Sopra Steria Group +2,62% 117,300€
  • SOP - FR0000050809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sopra Steria : retombe de 6%

Sopra Steria : retombe de 6%
Sopra Steria : retombe de 6%
Crédit photo © reuters

(Boursier.com) — Sopra Steria rechute de 6% à 103,80 euros ce mercredi, alors que le groupe a dernièrement examiné le plan d'action mis en oeuvre pour faire face à la crise consécutive à la pandémie de COVID-19. Dès la mi-mars, Sopra Steria a veillé à maintenir sa capacité à fournir les services et solutions nécessaires à ses clients, "dans le strict respect des réglementations et recommandations émises par les autorités dans chacun des pays dans lesquels le groupe est implanté".
Des mesures ont aussitôt été prises, avec la mise en place d'une gouvernance de crise chargée du suivi de l'évolution des situations sanitaire et économique, capable de prendre des décisions immédiates. La priorité est donnée à la santé des collaborateurs, des clients et des partenaires, souligne le groupe, qui insiste par ailleurs sur le déploiement adapté et sécurisé - facilité par un bon niveau de préparation - d'un mode de travail à distance pour presque tous les collaborateurs. Il a en outre été décidé d'abonder les indemnités versées par certains gouvernements dans le cadre de dispositifs d'activité partielle, afin de préserver le niveau de rémunération des collaborateurs concernés.

Certains clients du groupe lui ont déjà fait part de leur décision de reporter ou d'arrêter des prestations. Cependant, l'absence de visibilité sur l'étendue et la durée de la crise "ne permet pas, à ce stade, de réaliser des prévisions suffisamment fiables". En conséquence, les objectifs fixés le 21 février dernier pour l'année 2020 sont suspendus. Le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2019.

Le groupe disposait, à la date du 9 avril, de lignes de financement confirmées pour 1,5 MdE dont une ligne de crédit bancaire revolving de 900 ME non tirée et d'échéance juillet 2023. Parmi les dernières notes de brokers, Bryan Garnier a ajusté sa 'fair value' sur le dossier de 151 à 143 euros, tout en restant fondamentalement à l'achat.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !