»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Sopra Steria Group -0,45% 109,500€
  • SOP - FR0000050809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sopra Steria, en mode pause après sa flambée

Sopra Steria, en mode pause après sa flambée
Sopra Steria, en mode pause après sa flambée
Crédit photo © reuters

(Boursier.com) — Après une fin de semaine tonitruante, Sopra Steria Group rentre dans le rang ce lundi en concédant 0,7% à 106,20 euros. Ces prises de bénéfices interviennent au même moment où quelques ajustements sont à signaler dans le consensus des analystes, dans le sillage des comptes 2018 qui ont été jugés rassurants. Même si le résultat net est ressorti en retrait et inférieur aux attentes, le groupe de services informatiques a atteint ses objectifs 2018. Par ailleurs, les indications sur les perspectives ont agréablement surpris le marché avec une légère amélioration attendue du côté de la rentabilité et une croissance organique escomptée entre +4 et +6%.

Année de transition

Le bureau de recherche Bryan, Garnier & Co est plutôt satisfait sur la guidance sur l'activité, sachant que l'expansion proviendra selon lui de la France et de l'Europe continentale, exception faite de l'Allemagne qui sera pénalisée par le ralentissement dans la Banque et le secteur manufacturier. S'agissant de la prévision sur la marge opérationnelle, qui s'améliorerait tout en restant sous les 8%, le broker pense qu'elle est prudente même si la contribution des activités en France devrait s'inscrire en baisse du fait d'investissements additionnels pour préparer l'avenir.

2020 : la lumière au bout du tunnel

En relevant la tête au-delà de 2019, Bryan, Garnier & Co voit des raisons de garder confiance sur le dossier Sopra Steria Group, qu'il conseille toujours à l'achat en remontant son objectif de 148 à 152 euros. Le bureau d'analyse pense que l'embellie devrait être visible sur le pôle Logiciels bancaires, après la réorganisation prévue cette année. Sans compter que 2020 devrait voir le lancement mondial de la nouvelle solution en "Asset Finance", permise grâce à l'intégration de Cassiopae.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com