Cotation du 25/10/2021 à 17h35 Sopra Steria Group +0,42% 167,700€

Sopra Steria annonce son intention d'acquérir EVA Group

Sopra Steria annonce son intention d'acquérir EVA Group
Sopra Steria annonce son intention d'acquérir EVA Group
Crédit photo © reuters

(Boursier.com) — Sopra Steria a signé un accord de négociation exclusive en vue d'acquérir EVA Group, société spécialisée en cybersécurité.
Le marché de la cybersécurité est en fort développement. Ce sujet est devenu une préoccupation majeure pour les directions générales et les décideurs informatiques pour des raisons de résilience des systèmes et de souveraineté. En conséquence ils prévoient pour la plupart une augmentation significative de leurs investissements dans ce domaine. Sur ce marché, Sopra Steria se positionne parmi les cinq principaux acteurs1 en France et fait notamment partie des membres fondateurs du projet écosystème "Campus Cyber" impulsé par le Président de la République française.

EVA Group est un cabinet français de cybersécurité. Il prévoit de réaliser en 2021 un chiffre d'affaires d'environ 33 ME, principalement en France. Ses activités s'articulent autour du conseil, de l'audit, de l'intégration, de l'expertise et de la formation. Ses 240 consultants et experts interviennent auprès de 80 clients actifs, en majorité des grands groupes du CAC 40, du SBF 120 et du secteur public.

Le rapprochement de Sopra Steria et d'EVA Group augmenterait significativement la force de frappe du Groupe dans le domaine très porteur et critique de la cybersécurité. Il offrirait aux grands clients une gamme complète et cohérente de services en sécurité des systèmes d'information. Il permettrait aussi la nécessaire conjugaison de la proximité, du modèle industriel et de l'innovation. Il constituerait enfin un levier d'accélération pour positionner le Groupe comme un des trois leaders du marché de la cybersécurité en France.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !