»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 22h15 Sony -1,74% 51,290$
  • SNE - US8356993076
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Sony compte prendre le contrôle d'EMI Music sans céder d'actifs

Sony compte prendre le contrôle d'EMI Music sans céder d'actifs
Sony compte prendre le contrôle d'EMI Music sans céder d'actifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sony espère prendre le contrôle d'EMI sans céder d'actifs. Le géant japonais, qui cherche à doper ses contenus dans le divertissement et à se détourner de l'électronique grand public, n'a pas proposé de concessions aux autorités européennes de la concurrence, laissant ainsi la possibilité au régulateur d'ouvrir une enquête approfondie à l'issue de son examen préliminaire, le 26 octobre.

Sony n'a pas hésité à débourser 2,3 milliards de dollars en numéraire pour racheter la participation d'environ 60% de Mubadala Investment Company dans EMI Music. La prise de contrôle de ce dernier permettrait à Sony de récupérer les droits de 2,1 millions de chansons d'artistes tels que Drake ou Pharrell Williams. L'association Impala, qui regroupe des labels indépendants, et l'Alliance européenne des auteurs et compositeurs ont demandé que ce projet de Sony sur EMI soit bloqué ou, à défaut, assorti d'importantes concessions.

Dans son plan triennal, Sony prévoit que sa division musique dépasse sa branche semi-conducteurs à la fois en termes de bénéfice opérationnel et de marges lors de l'exercice clos en mars 2019. La musique sera ainsi le deuxième contributeur aux bénéfices du groupe derrière les jeux et les services de réseau.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com