Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 Somfy 0,00% 102,000€

Somfy : ventes à +4,7% sur le semestre

Somfy : ventes à +4,7% sur le semestre
Somfy : ventes à +4,7% sur le semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Somfy est ressorti à 615,1 ME sur les six premiers mois de l'exercice, en croissance de 4,9% en termes réels et de 4,7% à données comparables, dont respectivement 4,3% et 5,1% aux premier et deuxième trimestres.

Il s'inscrit dans la tendance des précédents semestres et reflète des évolutions toujours contrastées entre les différentes zones géographiques.

De fortes progressions ont, en effet, été constatées en Europe du Nord et en Europe du Centre et de l'Est.

Des hausses sensibles ont également été enregistrées en Allemagne, dans le prolongement du rebond de la fin de l'année dernière, ainsi qu'en Amérique du Centre et du Sud, en Asie et Pacifique et en Chine.

Les performances ont été, en revanche, heurtées en France, par suite de la modification du dispositif fiscal pour la transition énergétique, en Amérique du Nord, du fait d'effets de base défavorables et de mauvaises conditions climatiques, en Europe du Sud, en raison de la dégradation de l'économie italienne, et en Afrique et Moyen-Orient, à cause de l'instabilité de plusieurs pays de la région et du nécessaire durcissement des conditions de vente.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !