»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h35 Somfy -1,96% 69,900€

Somfy : Résultats de l'exercice 2017

Somfy : Résultats de l'exercice 2017
Logo Somfy

CROISSANCE SOUTENUE DU CHIFFRE D'AFFAIRES
STABILITE DU RESULTAT OPERATIONNEL COURANT A DONNEES COMPARABLES

ACTIVITE

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 10,1%, à 1 246,6 millions d'euros, sur l'exercice écoulé. Il a bénéficié d'un effet de périmètre positif de 11,2 millions d'euros et pâti d'un effet de change négatif de 12,8 millions d'euros.

La progression ressort à 10,3% à données comparables sur l'exercice, dont 8,5% au premier semestre et 12,3% au second semestre, et fait suite à une augmentation de 10,2% au cours de l'année précédente. Elle reflète des avancées sensibles au sein de l'ensemble des branches d'activité et des zones d'implantation 1.

Les performances les plus notables sont venues de l'Asie-Pacifique, l'Amérique, la France, l'Europe de l'Est et du Centre et l'Europe du Nord, où des taux de croissance à deux chiffres ont été constatés.

La tendance a été moins soutenue, mais est demeurée, cependant, sensiblement positive au sein des deux autres grands territoires, l'Europe du Sud et l'Allemagne.

La bonne tenue de ces chiffres atteste de l'intérêt grandissant des consommateurs des différents continents pour les solutions motorisées et connectées dans l'habitat, et vient conforter par là même les choix et les orientations du Groupe (couverture internationale, innovation, transformation digitale, ...).

Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous.

1 L'Allemagne, l'Amérique, l'Asie-Pacifique, l'Europe de l'Est et du Centre, l'Europe du Nord, l'Europe du Sud et la France correspondent aux zones géographiques retenues pour le suivi de l'activité. Leurs chiffres d'affaires sont calculés sur la base de la localité des clients et donc du lieu de destination des ventes.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com