Cotation du 24/09/2021 à 17h35 Somfy -0,87% 159,600€

Somfy : l'heure des prises de profits

Somfy : l'heure des prises de profits
Somfy : l'heure des prises de profits
Crédit photo © Somfy

(Boursier.com) — Somfy reperd plus de 4% ce vendredi à 165 euros sur la place parisienne, alors que le titre a battu hier des records historiques en bourse, les investisseurs ayant salué la nouvelle performance du groupe savoyard. Sur les 6 premiers mois de l'année, la société spécialisée dans les moteurs et automatismes d'ouvertures et de fermetures de la maison a réalisé un résultat opérationnel courant de 213,8 millions d'euros, en hausse de 108,3%, pour un chiffre d'affaires de 805 ME, en progression de 41,5% (40,8% à données comparables). Retraitée de l'effet périmètre et de l'effet change, la marge opérationnelle courante ressort à 27,5%.

"Les solides fondamentaux du Groupe, appuyés par la priorité donnée au confort de l'habitat et à la performance énergétique des bâtiments, permettent d'anticiper une croissance soutenue de l'activité au titre de l'exercice, avec une rentabilité convergeant vers un niveau d'avant crise sanitaire".

Ce jour, la SocGen conseille logiquement de lever le pied et dégrade Somfy à 'conserver' avec un cours de 180 euros dans le viseur. Oddo BHF parlait de son côté d'un excellent semestre, même si les dirigeants maintiennent un discours prudent pour la deuxième partie de l'exercice en raison d'éventuelles ruptures d'approvisionnement et de retards de livraison... Le broker reste à 'surperformer' sur la valeur compte tenu des solides fondamentaux du marché, de son excellent positionnement, et d'une confortable marge de manoeuvre financière pour des acquisitions...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !