»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h35 Somfy -1,79% 71,200€

Somfy : du solide

Somfy : du solide
Somfy : du solide
Crédit photo © Somfy

(Boursier.com) — Somfy reste ferme sur les 86 euros ce jeudi, alors que le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 10,1%, à 1 246,6 millions d'euros, sur l'exercice écoulé. Il a bénéficié d'un effet de périmètre positif de 11,2 millions d'euros et pâti d'un effet de change négatif de 12,8 millions d'euros.

La progression ressort à 10,3% à données comparables sur l'exercice, dont 8,5% au premier semestre et 12,3% au second semestre, et fait suite à une augmentation de 10,2% au cours de l'année précédente. Elle reflète des avancées sensibles au sein de l'ensemble des branches d'activité et des zones d'implantation.

Les performances les plus notables sont venues de l'Asie-Pacifique, l'Amérique, la France, l'Europe de l'Est et du Centre et l'Europe du Nord, où des taux de croissance à deux chiffres ont été constatés.

La tendance a été moins soutenue, mais est demeurée, cependant, sensiblement positive au sein des deux autres grands territoires, l'Europe du Sud et l'Allemagne...
"La bonne tenue de ces chiffres atteste de l'intérêt grandissant des consommateurs des différents continents pour les solutions motorisées et connectées dans l'habitat, et vient conforter par là même les choix et les orientations du Groupe (couverture internationale, innovation, transformation digitale...)" commente la société.

Gilbert Dupont reste à "Accumuler" sur le dossier en ajustant son cours cible à 92 euros. "L'environnement porteur, l'anticipation par le management d'une stabilité des matières premières et d'une érosion plus modérée des prix, portent à croire que la guidance d'une MOC 2018 stable est conservatrice" explique le broker qui maintient ses estimations d'une croissance organique de +5,8%, mais ajuste de -0,2 pt son rythme de progression de la MOC en 2018 et 2019 compte tenu de la poursuite de la stratégie prix offensive".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com