»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h35 Somfy +0,25% 83,99€

Somfy bondit après les annonces

Somfy bondit après les annonces

(Boursier.com) — Somfy grimpe de 4% ce vendredi à 422 euros, alors que le chiffre d'affaires du Groupe Somfy est ressorti à 294,6 millions d'euros à l'issue du premier trimestre, en hausse de 11,0% en termes réels et 9,9% à périmètre et taux de change constants par rapport à l'an passé sur la même période.
Il témoigne d'une croissance soutenue sur les principaux métiers et marchés, bien que l'effet de base ait joué défavorablement du fait des fortes progressions enregistrées en début d'année dernière, et vient confirmer par là même la dynamique constatée sur l'exercice écoulé.

Déferlante des objets connectés

"Somfy nous semble un excellent véhicule pour jouer une reprise de la construction européenne, tout en offrant un vrai potentiel de développement en Amériques et en Asie" commente Gilbert Dupont. "La déferlante des objets connectés et par ricochet le développement de la maison connectée constituent, selon nous, une lame de fond qui devrait offrir un moteur additionnel à la croissance de la société" poursuit le broker qui conclut : "Dans ces conditions la valeur, connue pour son excellence opérationnelle, devrait offrir un profil de croissance plus marquée justifiant notre Opinion Acheter. Suite à la révision de nos estimations notre TP est ajusté de 465 à 475 euros".
Enfin, la Société Générale a remonté son avis à l'achat en ciblant un cours ajusté identique de 475 euros.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Somfy bondit après les annonces

Partenaires de Boursier.com