»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Solvay -1,69% 89,340€

Solvay, sous pression au lendemain de son avertissement

Solvay, sous pression au lendemain de son avertissement
Solvay, sous pression au lendemain de son avertissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au lendemain d'une chute de près de 7%, Solvay poursuit sa dégringolade pour revenir à 95,56 euros ce mercredi, en baisse de 1,2%. L'onde de choc de l'avertissement sur résultat émis la veille par le chimiste agit négativement sur le consensus, avec plusieurs ajustements à signaler ce matin. Ainsi, Credit Suisse ramène son objectif de 112 à 105 euros sur le dossier, tout en reconduisant son opinion "surperformance".

Pour le broker helvétique, Solvay dispose d'un positionnement solide permettant de viser une croissance moyenne annuelle des revenus d'environ 5%, même si des vents contraires l'automobile, l'électronique et les hydrocarbures vont peser en 2019. Credit Suisse pense que le prochain catalyseur pour le titre est à chercher dans la journée investisseurs, qui sera l'occasion pour le nouveau dirigeant de Solvay de présenter sa vision au marché et de restaurer la confiance.

De son côté, AlphaValue a dégradé son conseil sur Solvay de "renforcer" à "alléger" en ajustant son objectif de 109 à 98,4 euros, au motif notamment que la solide dynamique dans l'aéronotique devrait s'essouffler, s'ajoutant aux perspectives négatives dans l'automobile.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com