»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h37 Solvay -4,49% 96,320€

Solvay publie ses résultats des 9 premiers mois 2018

Solvay publie ses résultats des 9 premiers mois 2018
Solvay publie ses résultats des 9 premiers mois 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Solvay publie ce jeudi un EBITDA sous-jacent de 1,725 MdE à fin septembre (-1% et +6% à périmètre et change constants). La hausse des volumes dans tous les segments et la dynamique des prix favorable ont permis une progression du chiffre d'affaires et de l'EBITDA, à périmètre et taux de change constants.
L'EBITDA sous-jacent est en retrait de 1%, impacté par les effets de change de conversion et, dans une moindre mesure, de périmètre. Le groupe souligne un ralentissement de la croissance des volumes dans certains marchés d'Advanced Materials au troisième trimestre. La marge d'EBITDA s'inscrit en légère baisse, à 22%.

Le BPA sous-jacent des activités poursuivies est de 6,91 euros (+11%). La baisse de 19% des paiements financiers nets reflète la réduction de l'endettement et l'optimisation de la structure capitalistique du Groupe. Le Free cash flow des activités poursuivies ressort à 275 ME, contre 446 ME en 2017.

Le dividende intérimaire est de 1,44 euro brut par action, en hausse de 4,3%, à payer le 17 janvier 2019.

Perspectives 2018 confirmées

Compte tenu du contexte économique actuel, Solvay prévoit une croissance de l'EBITDA sous-jacent 2018 de l'ordre de 5% à 6%, à périmètre et taux de change constants, dans la fourchette des perspectives communiquées en début d'année. Le niveau de Free cash flow des activités poursuivies devrait être supérieur à celui de 2017, précise le groupe.

Selon le CEO du groupe, Jean-Pierre Clamadieu : "La hausse continue des volumes au cours des neuf premiers mois de l'année a permis de générer une croissance de 6% du chiffre d'affaires et de l'EBITDA, à périmètre et taux de change constants. Advanced Formulations a réalisé une forte croissance et Performance Chemicals a fait preuve de résilience. La croissance robuste des marchés de l'aéronautique et de l'automobile a permis à Advanced Materials de compenser la faiblesse attendue des "smart devices" au troisième trimestre. Restant attentifs aux incertitudes macro-économiques grandissantes, nous prévoyons une croissance d'EBITDA et une génération de Free cash flow en ligne avec nos prévisions".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com