»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 17h38 Solutions 30 (ex PC30) -25,08% 9,140€
  • ALS30 - FR0013379484
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Solutions 30 : en vive hausse après les annonces

Solutions 30 : en vive hausse après les annonces
Solutions 30 : en vive hausse après les annonces

(Boursier.com) — Solutions 30 grimpe de plus de 9% ce mardi à 8,70 euros, alors que le leader des Solutions pour les Nouvelles Technologies renforce son positionnement de partenaire de référence auprès des plus grands opérateurs français et européens : En Espagne, le groupe donne ainsi une nouvelle impulsion à sa dynamique de croissance dans un contexte de marché redevenu favorable. Solutions 30 a ainsi acquis 100% du capital de Saltó Telecomunicaciones S.L., société espagnole partenaire de rang 1 de Masmovil, opérateur de télécommunication espagnol, et 49% du capital de Grupo Magaez Telecomunicaciones, partenaire de rang 1 de Vodafone en Espagne. En France, le Groupe affirme son leadership grâce à l'acquisition de 100% du capital de Sotranasa, société implantée à Perpignan qui réalisait en 2017 près de 50 ME de chiffre d'affaires dans le domaine des télécommunications et de l'énergie.

Pour Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions 30, "Ces nouvelles acquisitions nous permettent de renforcer nos liens auprès des grands opérateurs français et internationaux dans le secteur de l'Internet Très Haut Débit et de l'Energie. Elles nous permettent également de préparer l'avenir pour capter les opportunités de croissance qui naîtront du passage à la 5G, de la transition énergétique et de la multiplication des objets connectés en France et en Europe."

Nouvelle dynamique de croissance en Espagne

En Espagne, le Groupe renoue avec la croissance et entend désormais renforcer son positionnement auprès des grands opérateurs du pays. Cette nouvelle dynamique s'appuie sur la conquête de nouveaux marchés et sur une politique d'acquisition ciblée dans un secteur très fragmenté.

L'acquisition de Saltó Telecomunicaciones S.L permet à Solutions 30 d'enrichir son offre et de se positionner auprès de Masmovil, le 4ème opérateur du pays. Saltó Telecomunicaciones S.L emploie 90 personnes et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 10 ME en Catalogne et dans l'Aragon. Elle est consolidée dans les comptes de Solutions 30 depuis fin octobre 2018.

En prenant une participation minoritaire au capital de Grupo Magaez Telecomunicaciones, Solutions 30 s'engage aux côtés d'une structure qui réalise 2 ME de chiffre d'affaires dans le déploiement de la fibre optique pour le compte de Vodafone en Andalousie, l'Estrémadure ainsi qu'à Madrid et Barcelone. Cette société ne sera pas consolidée dans les comptes du Groupe.

Poursuite de la consolidation du marché en France

En France, le groupe poursuit sa stratégie de conquête et renforce encore davantage son maillage territorial grâce à l'acquisition de 100% du capital de Sotranasa.
Créée en 1974, la société basée à Perpignan réalisait en 2017 49,2 ME de chiffre d'affaires. Présente depuis plus de 40 ans aux côtés des principaux opérateurs télécoms et pionnière dans le déploiement de la fibre optique en France, Sotranasa est devenue un prestataire de référence des opérateurs dans le Sud-Ouest. Depuis 2006, la société intervient également dans le secteur de l'énergie et est notamment titulaire de contrats avec ENEDIS (ex ERDF) et GRDF.

Côté brokers, Midcap Partners Louis Capital Markets a ajusté son cours cible à 11 euros tout en restant acheteur sur le dossier.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com