»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Solocal Group +3,19% 0,565€

Solocal renforce son empreinte... digitale

Solocal renforce son empreinte... digitale
Solocal renforce son empreinte... digitale
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — Solocal confirme son leadership sur le marché du digital avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau site e-commerce, solocal.com, et une nouvelle appli pour ses clients. Le groupe confirme ainsi ses ambitions digitales en faisant de sa marque un levier stratégique au service de ses clients.

Le groupe réinvente son branding autour d'un nouveau logo et d'un nouveau site solocal.com. Celui-ci présente toutes les offres commercialisées par Solocal et un Espace Client entièrement repensé autour des besoins de ses clients. Il est accessible sur le web, le mobile et depuis une appli dédiée. Il permet ainsi à tous les professionnels de piloter en direct leur présence et de faire des mises à jour en un clic sur les grands carrefours d'audience (PagesJaunes, Mappy, Google, Bing, Facebook, etc.), gérer leurs avis, mesurer la performance de leur plan digital et commander prochainement en ligne les produits correspondant à leurs besoins.

Nouvelle identité plus digitale

Avec la mise en oeuvre du projet d'entreprise "Solocal 2020", l'image de marque évolue pour traduire les nouvelles ambitions et les nouvelles orientations stratégiques, autour de l'accélération du leadership de Solocal sur le digital et du recentrage des priorités autour du client, pour contribuer au retour de la croissance.

Trois axes clés ont été au coeur de ce rebranding. D'une part, au-delà de la dimension corporate propre aux enjeux d'une entreprise cotée en bourse, Solocal se positionne désormais comme une marque B2B forte, reconnue et porteuse de sens, à l'instar de son positionnement dans l'univers du digital. D'autre part, Solocal devient la seule et unique marque commerciale de l'entreprise. Elle endosse tous les services et produits proposés aux clients et prospects, qui étaient jusqu'à présent commercialisés sous le nom de ses diverses filiales (ex. ClicRDV pour la prise de rendez-vous sur Internet, Solocal Marketing Services pour les services de marketing direct, etc.) et de ses Business Units (Commerce, Services, Santé & Public, Habitat, etc.). En cohérence avec la nouvelle organisation interne, la marque Solocal endosse un rôle de conseiller digital pour un accompagnement sur mesure, autour du nouveau parcours client. Enfin, en termes de marques B2C, les trois seules à co-exister aux côtés de Solocal sont PagesJaunes, Mappy et Ooreka. Elles continuent d'incarner les services grand public et la nouvelle expérience utilisateur qui leur est proposée (plus conversationnelle, plus transactionnelle, plus communautaire, etc.).

La plateforme de marque, l'identité visuelle et le logo de Solocal entendent inscrire l'entreprise dans les codes de son écosystème digital, autour d'une personnalité : accessible, pour vulgariser les expertises de Solocal, avec un accompagnement bienveillant ; directe, pour un conseil franc et pragmatique ; décomplexée, pour mettre le digital à la portée de tous sur un registre complice quel que soit le niveau de connaissance des clients.

Nouveau look

Solocal maintient son nom, en supprimant le terme "Group" pour devenir une entreprise qui fédère tous ses actifs, tout en faisant évoluer son logo, vers plus de puissance et de simplicité.

Son nouveau logo a été pensé autour d'une palette chromatique blanche et bleue. Ce choix exprime à la fois la volonté de Solocal de continuer à souligner ses atouts inédits sur le marché de la communication digitale locale et à la fois, incarner sa capacité d'innovation.

En 2019, une campagne publicitaire et une signature de marque viendront compléter ce dispositif pour faire connaître Solocal et les bénéfices de son offre, et exprimer son engagement auprès de ses clients. Solocal continue de se transformer dans le cadre du déploiement de notre projet d'entreprise 'Solocal 2020'. Notre ambition est de devenir l'un des champions du digital en France, explique Pascale Furbeyre, Directrice marketing de Solocal. Ce que nous mettons en place a pour objectif de renforcer notre qualité de service pour l'aider à bénéficier du plein potentiel du digital dans sa communication locale. La nouvelle image de marque -accessible, directe et décomplexée- le renouveau de solocal.com et le lancement de l'application Solocal sont des marqueurs forts de notre réinvention et des moteurs pour dynamiser la satisfaction de nos clients !.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com