Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 09h25 Solocal +0,62% 0,096€

Solocal : l'Assemblée générale se tiendra en présence physique des actionnaires

Solocal : l'Assemblée générale se tiendra en présence physique des actionnaires
Solocal : l'Assemblée générale se tiendra en présence physique des actionnaires
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte (ordinaire annuelle et extraordinaire) des actionnaires de Solocal Group se réunira le vendredi 24 juillet à 10h à la Maison de la Mutualité, à Paris.

Le Conseil d'Administration de Solocal Group a décidé de tenir cette assemblée générale mixte en présence des actionnaires et personnes ayant le droit d'y assister. Cette décision est prise afin de favoriser les conditions du dialogue avec les actionnaires dans le contexte de la restructuration financière de la société.

Solocal Group fera en sorte que les règles d'hygiène et de distanciation sociale soient respectées de manière stricte.

La restructuration à l'ordre du jour

Les actionnaires sont invités à prendre connaissance des principales modalités de participation, de vote et d'exercice des droits des actionnaires dont une description figure dans la brochure de convocation disponible sur le site internet de la société à la rubrique Investisseurs - Publications Financières - Assemblées générales.

En particulier, cette Assemblée générale mixte sera appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2019. Les actionnaires seront également appelés à statuer sur les opérations de restructuration envisagées à l'issue des négociations avec ses créanciers financiers - principaux obligataires et prêteurs au titre de la ligne de crédit renouvelable. Elles visent à assurer les besoins de liquidité du groupe et réduire son niveau d'endettement.

Que se passe-t-il si les actionnaires n'approuvent pas le plan ?

En cas d'approbation du plan, les opérations de renforcement de la structure financière de Solocal Group pourraient avoir lieu à la fin du 3e trimestre 2020. Au terme des opérations de refinancement, GoldenTree deviendrait un actionnaire de référence de Solocal et détiendrait au minimum 15,5% du capital.

En cas de non-approbation du plan par l'AGM, Solocal Group devra demander la résolution du plan de sauvegarde, et la clôture des procédures de conciliation. Aucun autre plan n'est exécutable à ce jour et une impasse de trésorerie est imminente, explique la management de Soocal Group. En outre, en cas de rejet du plan, la ligne de financement additionnelle demandée par le groupe ne pourra pas être accordée. La société Solocal Group devra alors annoncer être en état de cessation des paiements.

Anticipant cette éventualité, la société a d'ores et déjà déposé une demande d'audience auprès du Tribunal de Commerce de Nanterre, dans l'hypothèse de l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Dans L'hypothèse de cette nouvelle procédure collective, le Comité des créanciers obligataires, les prêteurs au titre du RCF et Solocal Group, se sont entendus sur :
- le financement par certains des créanciers obligataires du besoin de trésorerie de Solocal Group à hauteur de 120 millions d'euros ;
- la conversion de la majeure partie des obligations.

Dans l'éventualité de cette opération et à la suite de sa réalisation, les actionnaires existants détiendraient environ 2% du capital de Solocal Group. La structure d'endettement de Solocal Group serait proche de celle présentée dans le cadre de la restructuration, le montant de dette étant équivalent.

Reprise de cotation le lundi 6 juillet

La cotation des titres Solocal Group reprendra le lundi 6 juillet, à l'ouverture du marché Euronext Paris. Le carnet d'ordres étant purgé à l'issue de la séance de bourse du 3 juillet, les ordre sont à renouveler le 6 juillet au matin.
L'action Solocal se tient sur un dernier cours de 0,16 euro.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !