»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2017 à 17h35 Solocal Group 0,00% 0,83€

Solocal Group : FO est aussi en faveur du plan et de la réduction de la dette...

Solocal Group : FO est aussi en faveur du plan et de la réduction de la dette...
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — Le syndicat Force Ouvrière (FO) de SoLocal Group s'est aussi prononcé en faveur du plan de restructuration proposé par la Direction de SoLocal et qui sera soumis au vote des actionnaires demain lors de l'Assemblée Générale.

La CFE-CGC et Autonome ont aussi formulé leur soutien au plan, tout en précisant bien que cela ne devait pas être confondu avec un soutien au conseil d'administration ou à la direction de SoLocal. De même pour FO. Des syndicalistes qui soutiennent donc le plan proposé par la direction un peu par défaut, mais qui ne veulent pas que cela soit perçu comme un soutien à ladite direction.

Un porte-parole de FO explique à Boursier.com : "Nous n'avons pas de message particulier à faire passer aux petits actionnaires. Nous comprenons parfaitement leur désarroi et le fait qu'ils se sentent floués. Mais nous pensons aussi aux 4.400 personnes qui travaillent dans l'entreprise, qui font vivre des familles, soit 12.000 personnes et nous disons que cet intérêt-là est supérieur aux autres..."

Des salariés qui toutefois trouvent un point d'entente avec les actionnaires particuliers, ainsi qu'avec la direction en pointant du doigt le poids de la dette de la société : "Toutes les équipes vivent sous pression depuis 10 ans avec beaucoup de 'casse', en raison de la pression du management sur les équipes, dans le but de faire un maximum de résultat pour rembourser la dette de la société tout en sachant qu'on ne pourrait jamais la rembourser... Ce plan flèche une date d'extinction de la dette, donc l'espoir d'en finir avec ce boulet. Cette perspective peut être motrice..."

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Solocal Group : FO est aussi en faveur du plan et de la réduction de la dette...

Partenaires de Boursier.com