Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/01/2021 à 17h35 Solocal +2,73% 2,657€
  • LOCAL - FR00140006O9
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Solocal Group : bataille d'experts... à J-1 de l'AG

Solocal Group : bataille d'experts... à J-1 de l'AG
Solocal Group : bataille d'experts... à J-1 de l'AG
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — SoLocal a étendu la mission de l'expert indépendant, qui avait rendu son avis sur le nouveau plan de la direction, à l'examen des résolutions déposées par l'opposant Benjamin Jayet qui compte modifier les termes du plan révisé de restructuration financière.

Ainsi, le cabinet Didier Kling & Associés reconnaît que les propositions de M. Benjamin Jayet dans ses projets de résolutions confèrent des conditions plus favorables pour l'actionnaire en raison de l'octroi d'un nombre nettement plus important d'actions gratuites.

Mais il tempère toutefois en expliquant que cela peut présenter le risque ne pas inciter un actionnaire à investir dans le capital de SoLocal, et de rendre moins attractive la situation des créanciers avec un effort qu'ils devraient consentir, estimé dans une fourchette allant de 42 à 216 ME.

L'expert conclut : "Les aménagements proposés par M. Benjamin Jayet dans son projet de résolutions nécessiteraient de rouvrir les discussions avec les créanciers. Cela aurait pour conséquence de devoir adopter un plan amendé et la société estime que cela pourrait remettre en cause le déploiement de son plan stratégique 'Conquérir 2018'. Une telle situation viendrait alors affecter la valeur post restructuration de SoLocal dans des proportions qu'il n'apparait pas possible de quantifier."

Detroyat

De son côté, Benjamin Jayet a sollicité le cabinet Detroyat qui a aussi étudié ses propositions et explique qu'il ressort que le nouveau plan ne ferait baisser la valorisation du portefeuille d'actifs des créanciers que de 113 millions d'Euros, par rapport à la valeur nominale de la dette.

le plan validé par les créanciers ferait passer la valeur de leur portefeuille de 600 à 1 226 millions d'Euros, soit une augmentation de 626 millions d'Euros.

Dans le même temps, la valeur de marché pour les actionnaires Solocal passerait de 580 millions d'Euros lors de l'augmentation de capital de 2014 à 15 EUR, à moins 200 millions d'Euros après mise en place du plan, soit une baisse de 380 millions d'Euros.

La mise en place du plan proposé par B. Jayet permettrait de valoriser la part des actionnaires Solocal actuels à 410 millions d'Euros, et de limiter la baisse de la valeur de leur investissement à 170 millions d'Euros par rapport à l'augmentation de capital de 2014.

©2016-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !