Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Solocal +4,62% 0,099€

Solocal : deux options seraient sur la table

Solocal : deux options seraient sur la table
Solocal : deux options seraient sur la table
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — Solocal, dont le cours est suspendu depuis ce matin à la demande de la société, est toujours à la recherche de financement pour assurer sa survie. Alors que le groupe a sollicité l'Etat pour obtenir un PGE et obtenu l'ouverture d'une procédure de conciliation pour une durée initiale de 4 mois, deux scénarios seraient aujourd'hui à l'étude.

Selon les informations du 'Monde', "Montefiore Investment a déposé une offre ferme pour devenir l'actionnaire majoritaire de Solocal, se proposant d'injecter jusqu'à 200 millions d'euros en capital pour soutenir le plan stratégique engagé en 2018 par la nouvelle direction... L'opération passerait par une augmentation de capital ouverte à tous, y compris aux salariés, qui permettrait de rembourser une partie de la dette, avec, en parallèle, des abandons de créances demandés".

Selon le quotidien, l'autre option envisagée viendrait des créanciers. "Alors que Solocal affiche une dette obligataire de 398 millions d'euros, certains porteurs ont proposé de convertir en actions un quart de cette dette et d'apporter environ 20 millions d'euros en argent frais". Si ce projet venait à être retenu, GoldenTree, principal créancier de la société, deviendrait alors actionnaire majoritaire et Solocal passerait sous pavillon américain.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !