Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2021 à 17h35 Solocal -5,08% 2,851€
  • LOCAL - FR00140006O9
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Solocal : annonce un plan de sortie de crise avec 3 actions gratuites pour 2 détenues

Solocal : annonce un plan de sortie de crise avec 3 actions gratuites pour 2 détenues
Solocal : annonce un plan de sortie de crise avec 3 actions gratuites pour 2 détenues
Crédit photo © PagesJaunes

(Boursier.com) — Une issue aurait-elle été trouvée sur le dossier SoLocal ? La société dont la récente Assemblée Général a défrayé la chronique communique aujourd'hui sur un "accord de toutes les parties prenantes sur le projet de financement du plan 'Conquérir 2018' "

Le projet de plan révisé a été approuvé à l'unanimité par le Conseil d'Administration de SoLocal Group, l'association RegroupementPPLocal et un groupe de créanciers représentant environ 37% de l'encours de la dette financière.

Il prévoit l'octroi aux actionnaires existants de 3 actions gratuites pour 2 actions détenues, à comparer à l'octroi d'une action gratuite par action détenue dans le projet approuvé par les créanciers et rejeté par les actionnaires.

Le poids des créanciers sera aussi diminué avec la réduction substantielle du nombre de BSA qui leur seraient accordés, toujours avec un prix d'exercice de 2 Euros : 45 millions de BSA créanciers en l'absence de toute levée de nouveaux capitaux, et pas de BSA créanciers au-delà de 250 ME de nouveaux capitaux levés (à comparer à une fourchette de 45 à 155 millions de BSA créanciers dans le projet initial).

Conséquence de ces deux modifications fortes : SoLocal se lance dans la recherche active de nouveaux investisseurs susceptibles de participer au renforcement des fonds propres, indispensable. Les caractéristiques de l'Emission avec DPS de 400 millions d'euros à un prix de souscription de 1 Euro, resteraient inchangées et dans cette optique, le plan révisé prévoit que dans la limite de 35 ME (prime d'émission incluse), ces investisseurs pourraient participer à une augmentation de capital qui leur serait réservée à un prix de souscription de 1 Euro par action. Le montant de l'Emission avec DPS serait réduit à due proportion.

La dette résiduelle évoquée reste à 400 ME comme dans le plan initial.

Par ailleurs, SoLocal indique que les créanciers pourraient entrer au Conseil d'administration : si le plan de restructuration financière est approuvé par les créanciers et les actionnaires, le Conseil d'Administration cooptera ainsi sans délai un administrateur et nommera un censeur représentant les créanciers parties à l'accord avec la Société.

Les créanciers se sont aussi engagés à ne pas réclamer la dette, alors que SoLocal n'a pas respecté le covenant de levier financier au 30 juin et pourrait ne pas respecter ce covenant au 30 septembre.

©2016-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !