»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Solocal Group +1,05% 0,444€

Solocal : 2019 doit marquer un retour à la croissance des ventes digitales et de l'EBITDA récurrent

Solocal : 2019 doit marquer un retour à la croissance des ventes digitales et de l'EBITDA récurrent
Solocal : 2019 doit marquer un retour à la croissance des ventes digitales et de l'EBITDA récurrent
Crédit photo © Solocal

(Boursier.com) — L'équipe dirigeante de Solocal a organisé ce mardi une rencontre avec les analystes financiers et investisseurs pour présenter ses nouvelles offres de services digitaux, le déploiement de son organisation commerciale omnicanale et marketing, et la stratégie technologique qui est au coeur de son nouveau modèle économique.

Le groupe rappelle que des réductions drastiques de coûts ont été menées à bien, d'environ 60 millions d'euros dès 2018, et de plus de 100 millions d'euros en année pleine en 2019. Cette transformation rapide et profonde a pesé lourdement sur l'activité commerciale du troisième trimestre et cette tendance s'est poursuivie au cours du quatrième trimestre.

2019 marquera la mise en place effective dès janvier de la nouvelle organisation commerciale (implémentation d'une nouvelle segmentation clients, renforcement de la télévente, introduction du e-commerce, ajustement de la politique de rémunération variable, mise en place de nouveaux outils commerciaux) et surtout le déploiement de la nouvelle offre produits "full web" sur sa base de clients et en conquête.

Solocal estime que 2019 doit marquer un retour à la croissance des ventes digitales et de l'EBITDA récurrent. L'objectif de stabilisation de l'EBITDA récurrent 2018 à 170 ME est confirmé.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com